Réglages reflex
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- Messages : 1767
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
- N° Adhérent : 139_77
- Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)
- sicilien37
- Messages : 251
- Inscription : 30 août 2009, 11:01
- Localisation : luceram (06)
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- Messages : 1767
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
- N° Adhérent : 139_77
- Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)
Bien sur un reflex,
Mais les réglages, c'est une autre affaire..........
Je me suis fait offrir un canon 350D avec un objectif 18/55 pour noël mais depuis, je rame pour les réglage en manuel,
Pour photographier mes poissons, vraiment seule la chance peux faire une belle photo.
j'ai bien noté :
Tv : 1/50
Av : 8,0
ISO : 1600
OU se font les réglages ?
SOS à vous tous, jaimerais faire des progès
Claude
Mais les réglages, c'est une autre affaire..........
Je me suis fait offrir un canon 350D avec un objectif 18/55 pour noël mais depuis, je rame pour les réglage en manuel,
Pour photographier mes poissons, vraiment seule la chance peux faire une belle photo.
j'ai bien noté :
Tv : 1/50
Av : 8,0
ISO : 1600
OU se font les réglages ?
SOS à vous tous, jaimerais faire des progès
Claude
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- sicilien37
- Messages : 251
- Inscription : 30 août 2009, 11:01
- Localisation : luceram (06)
Pour les poissons,
tu peux essayer en mode "s" (priorité vitesse), tu choisis la vitesse, et l'appareil se charge de selectionner la bonne ouverture. Au besoin tu ajoute le flash mais dans ce cas tu mitrailles pas face à la vitre mais plutôt avec un angle de 30 à 45° par rapport au carreau. Si tes poissons sont calme, tu peux essayer de selectionner une vitesse relativement lente style 1/100eme ou 1/60eme (c'est vraiment lent pour des poissons!!), si ils sont speed, prends plutôt une vitesse plus rapide (1/1000 ou 1/1600).
De toute façon, quel que soit l'appareil, avec le numérique tu peux te permettre de faire moultes essais. Bon courage!
Thierry.
tu peux essayer en mode "s" (priorité vitesse), tu choisis la vitesse, et l'appareil se charge de selectionner la bonne ouverture. Au besoin tu ajoute le flash mais dans ce cas tu mitrailles pas face à la vitre mais plutôt avec un angle de 30 à 45° par rapport au carreau. Si tes poissons sont calme, tu peux essayer de selectionner une vitesse relativement lente style 1/100eme ou 1/60eme (c'est vraiment lent pour des poissons!!), si ils sont speed, prends plutôt une vitesse plus rapide (1/1000 ou 1/1600).
De toute façon, quel que soit l'appareil, avec le numérique tu peux te permettre de faire moultes essais. Bon courage!
Thierry.
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
Bonsoir Claude,CLAUDEAQUA a écrit :Bien sur un reflex,
Mais les réglages, c'est une autre affaire..........
Je me suis fait offrir un canon 350D avec un objectif 18/55 pour noël mais depuis, je rame pour les réglage en manuel,
Pour photographier mes poissons, vraiment seule la chance peux faire une belle photo.
j'ai bien noté :
Tv : 1/50
Av : 8,0
ISO : 1600
OU se font les réglages ?
SOS à vous tous, jaimerais faire des progès
Claude
je crois que c 'est moi qui ai affiché ces réglages,mais c ' était sans flash!
Pour des trophs qui bougent énormément,prends une vitesse plus rapide(avec flash).Je n ' en rajoute pas,Thierry a tout expliqué......
Pitin, j'ai un reflex numérique tombé du camion (HUMOUR), mais j'ai pas la notice, j'arrive pas a changer les iso et regler la vitesse
Dernière modification par So.69 le 13 sept. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Sofiane (Gtroph n°138/69)
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- Messages : 1767
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
- N° Adhérent : 139_77
- Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)
- mauri
- Messages : 4012
- Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
- N° Adhérent : 000178
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Pour Claudeaqua :
Les photos sont prises avec un Pentax K100D (oui, je sais, petit joueur !), avec on objectif 18/55 et flash integré
Réglage en manuel, c a d que c'est le flash qui commande la vitesse
J'ai encore de grosses difficultés pour avoir une bonne netteté dans les stuations dynamiques, comme celle de la photo
Je pense qu'il faut les habituer mais le flash ne les derange pas trop si l'on prend le "moment le plus chaud"
à suivre...on peut en parler à l'occasion
Gérard
Les photos sont prises avec un Pentax K100D (oui, je sais, petit joueur !), avec on objectif 18/55 et flash integré
Réglage en manuel, c a d que c'est le flash qui commande la vitesse
J'ai encore de grosses difficultés pour avoir une bonne netteté dans les stuations dynamiques, comme celle de la photo
Je pense qu'il faut les habituer mais le flash ne les derange pas trop si l'on prend le "moment le plus chaud"
à suivre...on peut en parler à l'occasion
Gérard
- Petro91
- Membre du Conseil
- Messages : 13927
- Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
- Localisation : Morsang sur Orge 91
Photos des membres
Oui Sofiane, c'est un numérique ... de la forme des anciens "Réflex" ...
Les objectifs sont identiques.

Les objectifs sont identiques.
- sicilien37
- Messages : 251
- Inscription : 30 août 2009, 11:01
- Localisation : luceram (06)