Réglages reflex

On poste ici des questions, on donne son point de vue sur la technique et la prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Bravo pour les photos, très beau poissons

il faudra que tu m'explique comment tu fait pour être aussi net sans les perturber ! ! !

@+

claude
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
sicilien37
Messages : 251
Inscription : 30 août 2009, 11:01
Localisation : luceram (06)

Message par sicilien37 »

En utilisant un reflex... :wink:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
Avatar de l’utilisateur
Tam
Messages : 2986
Inscription : 26 mai 2009, 15:12
Localisation : Vinon sur verdon 83

Message par Tam »

Et le bon objectif surtout :lol:.


Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
Avatar de l’utilisateur
So.69
Messages : 405
Inscription : 09 juil. 2008, 13:02
Localisation : Lyon 9 (OL)
Contact :

Message par So.69 »

Reflex numérique?
Sofiane (Gtroph n°138/69)
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Bien sur un reflex,

Mais les réglages, c'est une autre affaire..........

Je me suis fait offrir un canon 350D avec un objectif 18/55 pour noël mais depuis, je rame pour les réglage en manuel,

Pour photographier mes poissons, vraiment seule la chance peux faire une belle photo.

j'ai bien noté :

Tv : 1/50
Av : 8,0
ISO : 1600

OU se font les réglages ?

SOS à vous tous, jaimerais faire des progès

Claude
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
sicilien37
Messages : 251
Inscription : 30 août 2009, 11:01
Localisation : luceram (06)

Message par sicilien37 »

Pour les poissons,
tu peux essayer en mode "s" (priorité vitesse), tu choisis la vitesse, et l'appareil se charge de selectionner la bonne ouverture. Au besoin tu ajoute le flash mais dans ce cas tu mitrailles pas face à la vitre mais plutôt avec un angle de 30 à 45° par rapport au carreau. Si tes poissons sont calme, tu peux essayer de selectionner une vitesse relativement lente style 1/100eme ou 1/60eme (c'est vraiment lent pour des poissons!!), si ils sont speed, prends plutôt une vitesse plus rapide (1/1000 ou 1/1600).
De toute façon, quel que soit l'appareil, avec le numérique tu peux te permettre de faire moultes essais. Bon courage!

Thierry. :wink:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
Avatar de l’utilisateur
hugo
Messages : 628
Inscription : 29 nov. 2004, 00:24
Localisation : Caen

Message par hugo »

CLAUDEAQUA a écrit :Bien sur un reflex,

Mais les réglages, c'est une autre affaire..........

Je me suis fait offrir un canon 350D avec un objectif 18/55 pour noël mais depuis, je rame pour les réglage en manuel,

Pour photographier mes poissons, vraiment seule la chance peux faire une belle photo.

j'ai bien noté :

Tv : 1/50
Av : 8,0
ISO : 1600

OU se font les réglages ?

SOS à vous tous, jaimerais faire des progès

Claude
Bonsoir Claude,
je crois que c 'est moi qui ai affiché ces réglages,mais c ' était sans flash!
Pour des trophs qui bougent énormément,prends une vitesse plus rapide(avec flash).Je n ' en rajoute pas,Thierry a tout expliqué......
Avatar de l’utilisateur
hugo
Messages : 628
Inscription : 29 nov. 2004, 00:24
Localisation : Caen

Message par hugo »

Et tu descends les ISO à 200(toujours avec flash :wink: ).
J ' accepte toutes critiques,je ne suis pas photographe :D
Avatar de l’utilisateur
So.69
Messages : 405
Inscription : 09 juil. 2008, 13:02
Localisation : Lyon 9 (OL)
Contact :

Message par So.69 »

Pitin, j'ai un reflex numérique tombé du camion (HUMOUR), mais j'ai pas la notice, j'arrive pas a changer les iso et regler la vitesse
Dernière modification par So.69 le 13 sept. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Sofiane (Gtroph n°138/69)
Avatar de l’utilisateur
hugo
Messages : 628
Inscription : 29 nov. 2004, 00:24
Localisation : Caen

Message par hugo »

So.Frontosa a écrit :Pitin, j'ai un reflex numérique tombé du camion (HUMOUR), mais j'ai pas la notice, j'arrive pas a changer les iso et regler la vitesse
Ca change du Iphone :D :D
Avatar de l’utilisateur
So.69
Messages : 405
Inscription : 09 juil. 2008, 13:02
Localisation : Lyon 9 (OL)
Contact :

Message par So.69 »

Oui Msieur :lol:
Je vais trouver les réglages après j vais tous vous faire baver avec les supers photos du 60L a guppy :langue:
Sofiane (Gtroph n°138/69)
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Merci Hugo,

demain, je vais essayer de faire des photos en appliquant tes indications.

je croise les doigts pour que ça marche ......

@+

Claude
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
mauri
Messages : 4012
Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
N° Adhérent : 000178
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par mauri »

Pour Claudeaqua :
Les photos sont prises avec un Pentax K100D (oui, je sais, petit joueur !), avec on objectif 18/55 et flash integré
Réglage en manuel, c a d que c'est le flash qui commande la vitesse
J'ai encore de grosses difficultés pour avoir une bonne netteté dans les stuations dynamiques, comme celle de la photo
Je pense qu'il faut les habituer mais le flash ne les derange pas trop si l'on prend le "moment le plus chaud"
à suivre...on peut en parler à l'occasion
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Photos des membres

Message par Petro91 »

Oui Sofiane, c'est un numérique ... de la forme des anciens "Réflex" ...
Les objectifs sont identiques.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sicilien37
Messages : 251
Inscription : 30 août 2009, 11:01
Localisation : luceram (06)

Message par sicilien37 »

So.Frontosa a écrit :Pitin, j'ai un reflex numérique tombé du camion (HUMOUR), mais j'ai pas la notice, j'arrive pas a changer les iso et regler la vitesse
Salut So :)
c'est quoi comme modele?
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
Répondre

Revenir à « Photos des matériels et techniques »