Projet Fishroom

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Cedric60
Membre GTROPH

Re: Projet Fishroom

Message par Cedric60 »

Petite photo du bac chez Abysse avec les Kigoma, première fois que j'en vois d'aussi beaux.

Image

Image

Par contre j'ai vu les gibberosa kipilli, c'était bizarre, comme s'ils luttaient tous contre le fait de ne pas flotter. D'ailleurs certains se laisser flotter à force.

Comme s'ils avaient tous un problème de vessie natatoire, tous la tête en bas pour essayer de piquer et lutter contre la remontée.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Rudy P.
Membre GTROPH
N° Adhérent : 095/62

Message par Rudy P. »

Magnifique le Fronto Kigoma 🤩 Perso, c'est celui que je préfère... 😃 Les sept bandes lui donnent un aspect plus élancé que le autres variétés (imo).
J'ai maintenu un trio quelques années durant au début des années 2000. Mais, c'était dans un 700 litres (2 mètres) et, même si ils ne semblaient pas mal, c'est un volume trop restreint pour de tels bestiaux...
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par les Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore ?
cycykewl
Administrateur
N° Adhérent : 271/95

Message par cycykewl »

Dans ta vision des choses, tu penses passer quand de la théorie à la pratique ?
Hâte d'avoir les premières photos du chantier.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Cedric60 a écrit : 23 août 2026, 07:22Par contre j'ai vu les gibberosa kipilli, c'était bizarre, comme s'ils luttaient tous contre le fait de ne pas flotter. D'ailleurs certains se laisser flotter à force.
Comme s'ils avaient tous un problème de vessie natatoire, tous la tête en bas pour essayer de piquer et lutter contre la remontée.
Oui, c'est un souci de vessie natatoire et c'est aussi souvent le stress qui occasionne ce genre de problème.
Des poissons pas à l'aise dans un bac flottent ou luttent pour ne pas le faire. Les Cypho vivent dans le Lac a de grandes profondeurs et ils doivent connaitre chez nous des soucis liés à des questions de hauteur d'eau.
Eric
Membre du GTroph
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

cycykewl a écrit : 24 août 2026, 07:46 Dans ta vision des choses, tu penses passer quand de la théorie à la pratique ?
Hâte d'avoir les premières photos du chantier.
Tu vas pas être plus impatient que moi haha.

On a la date, on signe chez le notaire le 8 septembre.
Le planning est le suivant:
Déménagement de l'appartement et travaux/rafraichissement du rez-de-chaussée sur septembre.
Fishroom Octobre.

J'aimerais en activité annexe des travaux commencer la fishroom à savoir l'isolation et construction des supports pour accueillir les bacs.

Ou à minima les bacs 5 et 4.
Image

Les autres bacs auront des vitres de max 2m je pourrai toujours passer facilement, même les bacs 4 et 5 en place.

Bac 5 sur support sporex et bastaing ou IPN un pied à chaque extrémité.
Bac 4 posera sur le sol si le sol est bien de niveau ce que je ne pense pas il sera posé directement sur panneau polyurethane et ou expansé.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Je viens de recevoir mes 20 cartouches d'ottoseal s28 bonnes jusque décembre 2027...
Malheureusement pour elles, elles n'iront pas jusque là 🤣🤣
Cédric
Membre Gtroph 239/60
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

VIVEMENT OCTOBRE !!!!
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823