La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Le nouveau "deux mètres" de Rudy P.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
DENIS
Membre du Conseil

Re: Le nouveau "deux mètres" de Rudy P.

Message par DENIS »

C'est la vie.....
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Conspi
Membre du Conseil

Message par Conspi »

Difficile de te donner des conseils à posteriori,
c'est toujours rageant de perdre un poisson de la sorte...

Une fois, j'ai eu un jeune poisson devenu adulte se faire amocher: il a su se cacher en surface entre les feuilles de ma Cryptocoryne aponogetifolia et a su progressivement rentrer dans le groupe de nouveau. Pas sûr qu'il s'agissait d'un mâle dans mon cas...

Je croise les doigts pour toi pour que ton groupe se stabilise. 3 mâles dans 2 m, il faut vraiment leur donner 1 endroit à chacun qu'ils puissent défendre, c'est pas facile mais possible :wink:

J'ai regardé la photo de ton bac sur la première page de ce post: c'est toujours le même agencement ?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Rudy P.
Membre GTROPH
N° Adhérent : 095/62

Message par Rudy P. »

Conspi a écrit : 07 mars 2026, 23:17 J'ai regardé la photo de ton bac sur la première page de ce post: c'est toujours le même agencement ?
Merci Sébastien, je croise les doigts aussi 😉 — Rm : je ne suis pas certain du sex ratio, déduction uniquement basée sur l’observation…

L’agencement est le même mais, j’ai aménagé les coins supérieurs gauche et droit en refuges : enchevêtrement d’Anubias, amoncellements de petites roches constituant un dédale, tuyaux, etc.
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par les Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore ?
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Rudy P. a écrit : 08 mars 2026, 07:26
Conspi a écrit : 07 mars 2026, 23:17 J'ai regardé la photo de ton bac sur la première page de ce post: c'est toujours le même agencement ?
Merci Sébastien, je croise les doigts aussi 😉 — Rm : je ne suis pas certain du sex ratio, déduction uniquement basée sur l’observation…

L’agencement est le même mais, j’ai aménagé les coins supérieurs gauche et droit en refuges : enchevêtrement d’Anubias, amoncellements de petites roches constituant un dédale, tuyaux, etc.
On croise avec toi 😏
Ben mince . Et tout ça n a pas suffi a sauver l épluché ?
Saloperies ! 😑
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Rudy P.
Membre GTROPH
N° Adhérent : 095/62

Message par Rudy P. »

Ben non ☹️ Dès qu’il sortait une écaille, ils étaient à trois dessus ! Et un, plus téméraire, le poursuivant jusque dans les refuges !
Son compte a été réglé en moins de 24h 😳😳
De sacrés caractères ! Mais ça, on le sait…
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par les Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore ?
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Rudy P. a écrit : 06 mars 2026, 18:40Depuis que je maintiens des Cichlidés du Tanganyika (1983), la seule chose que je sais à propos des Tropheus, c'est... qu'on ne sait jamais !
S'il y bien un truc à retenir ..... c'est ça.
On va de surprises en surprises et sans limite dans l'imagination.
Des années de calme entre des périodes de tempêtes, inexplicables, souvent incompréhensibles et souvent/parfois incontrôlables.
Et c'est pire chez les Petro.

Nous devons être un peu masochistes sur les bords pour que cela nous passionne. :aime: :ptdr:
Eric
Membre du GTroph
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »