Été / hiver : température de l'eau

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Re: Été / hiver : température de l'eau

Message par DENIS »

Oui mais les dendrobates ça sautent et ci c'est dans l'eau c'est mort :cry:
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Avatar de l’utilisateur
Boris
Messages : 1902
Inscription : 23 janv. 2014, 00:35
Localisation : France

Re: Été / hiver : température de l'eau

Message par Boris »

Paludarium avec des Bombina orientalis et un bac asiatique ça le fait aussi....
Mais le problème c'est la quantité de déjections des grenouilles.... Ça salie vite....
J'en ai pas eu longtemps mais c'était sympa.
La construction et la mise en place d'un paludarium c'est cool.
Boris
Membre Gtroph 247/94
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Été / hiver : température de l'eau

Message par coco76 »

Salut ,
Pour revenir sur le sujet les températures de l'air au lac sont sensiblement les mêmes toute l'année comme le signal Éric "Il est quasiment situé sur l'équateur"
Donc pour refroidir un tel volume d'eau il faudrait qu'il gèle est c'est pas demain la veille :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13934
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Été / hiver : température de l'eau

Message par Petro91 »

Non, qu'il gèle non …. mais que ça chauffe oui.

Si le Lac monte de 2°, la catastrophe risque d'être radicale. Au dessus de 28°, les poissons vont avoir des soucis pour pondre et vont devoir s'adapter.
Sauf que sur un temps si court, il n'est pas certain que cela puisse le faire. :roll:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
mauri
Messages : 4012
Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
N° Adhérent : 000178
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Été / hiver : température de l'eau

Message par mauri »

Au cours des millions d'années, les poissons du lac se sont "adaptés" à bien des évolutions, notamment à de fortes variations de niveau, et sans doute de temperature. Le vrai pb viendra avec une modif importante et rapide, mais la masse d'eau, les courants, la profondeur sont des freins. A moins que des forages mal foutus ne réveillent la chaleur des fonds. et les émanations toxiques.

Mais lentement, le eaux du lac se réchauffent...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Répondre

Revenir à « Maintenance »