Été / hiver : température de l'eau
Re: Été / hiver : température de l'eau
Oui mais les dendrobates ça sautent et ci c'est dans l'eau c'est mort 
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Re: Été / hiver : température de l'eau
Paludarium avec des Bombina orientalis et un bac asiatique ça le fait aussi....
Mais le problème c'est la quantité de déjections des grenouilles.... Ça salie vite....
J'en ai pas eu longtemps mais c'était sympa.
La construction et la mise en place d'un paludarium c'est cool.
Mais le problème c'est la quantité de déjections des grenouilles.... Ça salie vite....
J'en ai pas eu longtemps mais c'était sympa.
La construction et la mise en place d'un paludarium c'est cool.
Boris
Membre Gtroph 247/94
Membre Gtroph 247/94
Re: Été / hiver : température de l'eau
Salut ,
Pour revenir sur le sujet les températures de l'air au lac sont sensiblement les mêmes toute l'année comme le signal Éric "Il est quasiment situé sur l'équateur"
Donc pour refroidir un tel volume d'eau il faudrait qu'il gèle est c'est pas demain la veille

Pour revenir sur le sujet les températures de l'air au lac sont sensiblement les mêmes toute l'année comme le signal Éric "Il est quasiment situé sur l'équateur"
Donc pour refroidir un tel volume d'eau il faudrait qu'il gèle est c'est pas demain la veille
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Petro91
- Membre du Conseil
- Messages : 13934
- Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
- Localisation : Morsang sur Orge 91
Re: Été / hiver : température de l'eau
Non, qu'il gèle non …. mais que ça chauffe oui.
Si le Lac monte de 2°, la catastrophe risque d'être radicale. Au dessus de 28°, les poissons vont avoir des soucis pour pondre et vont devoir s'adapter.
Sauf que sur un temps si court, il n'est pas certain que cela puisse le faire.
Si le Lac monte de 2°, la catastrophe risque d'être radicale. Au dessus de 28°, les poissons vont avoir des soucis pour pondre et vont devoir s'adapter.
Sauf que sur un temps si court, il n'est pas certain que cela puisse le faire.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- mauri
- Messages : 4012
- Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
- N° Adhérent : 000178
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Été / hiver : température de l'eau
Au cours des millions d'années, les poissons du lac se sont "adaptés" à bien des évolutions, notamment à de fortes variations de niveau, et sans doute de temperature. Le vrai pb viendra avec une modif importante et rapide, mais la masse d'eau, les courants, la profondeur sont des freins. A moins que des forages mal foutus ne réveillent la chaleur des fonds. et les émanations toxiques.
Mais lentement, le eaux du lac se réchauffent...
Mais lentement, le eaux du lac se réchauffent...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78