Tropheus moorii "Chaitika" (Nakaku)

Avatar de l’utilisateur
bulls

Tropheus moorii "Chaitika" (Nakaku)

Message par bulls »

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


Voila j'ai trouver cette variété sur le net je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrez parler de cette variété qui m'etait totalement inconnu

voila une tite photo pour agrementer le post

Image
Photo issue de http://www.tropheus-forum.de
Avatar de l’utilisateur
bulls

Message par bulls »

personne ? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Ils ressemblent à du moorii, mais il y a un souci, ils n'ont pas de tache jaune (orangé) sur le flanc... :?: :idea: :?: :idea:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

En cherchant, j'ai trouvé le cap Kaku qui est àcôté de Tongwa, NAkaku étant indiqué comme proche de cette localité, c'est peut être un "Kasaba", mais je ne suis sur de rien... Je cherche :?: :idea:

Sur l'aqualog Tropheus il y a le Kaku d'indiqué, sa répartition est donnée au départ de Chaitika vers le sud donc.

Voilà ;)
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
bulls

Message par bulls »

merci pour ses infos
Avatar de l’utilisateur
william72100

Message par william72100 »

Salut
Je trouve que ça resemble un peu à du Red rainbow.
will
Coventryman
Messages : 483
Inscription : 30 mai 2007, 16:25
Localisation : Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman »

En ce qui me concerne, et après quelques recherches, je me rangerai du coté de l'avis de Benoit.

On retrouve le tropheus Sp Kaku en page 93 et 154 de l'aqualog. Celui-ci est dessiné mais aucune photo n'est disponible dans l'aqualog.

Selon P Schupke, cette population est très proche du T. Chaitika. mais bien moins colorée.

D'autres avis :?:
Coventryman
Messages : 483
Inscription : 30 mai 2007, 16:25
Localisation : Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman »

En ce qui me concerne, et après quelques recherches, je me rangerai du coté de l'avis de Benoit.

On retrouve le tropheus Sp Kaku en page 93 et 154 de l'aqualog. Celui-ci est dessiné mais aucune photo n'est disponible dans l'aqualog.

Selon P Schupke, cette population est très proche du T. Chaitika. mais bien moins colorée.

D'autres avis :?:
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

oui il ressemble a un moorii Chaitika "blue Raimbow moorii" moins coloré mais je mets un mais ! car je pense qu'il est souvent vendu sous moorii chaitika en France comme sur la photo.
steffvanman
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2007, 09:41
Localisation : en bzh

Message par steffvanman »

bonjour a vous tous jai un groupe de chaitika dans mon bac en fait je pensse avoir les deux especes dans mon bac l une comme la photo et l autre le corps claire avec des rayure et des reffets bleus sur la tete ainsi que sur la najoire dorsale .
mais pas repro avec snif !!!
peut etre un jour ........ steff
Avatar de l’utilisateur
ptiguppy
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2006, 16:54

Message par ptiguppy »

personne a d'autres photos
Avatar de l’utilisateur
bulls

Message par bulls »

en voila d'autres

Image

Image

Photos issues de http://www.tropheus-forum.de
Avatar de l’utilisateur
ptiguppy
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2006, 16:54

Message par ptiguppy »

merci ,on voit mieux sur ces photos :D
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

ce sont pour moi des moori, et je ne serais pas surpris d'apprendre que la localité est proche de Chaitika.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Benoit a écrit :
Sur l'aqualog Tropheus il y a le Kaku d'indiqué, sa répartition est donnée au départ de Chaitika vers le sud donc.

Voilà ;)
Ancelin a écrit :oui il ressemble a un moorii Chaitika "blue Raimbow moorii" moins coloré mais je mets un mais ! car je pense qu'il est souvent vendu sous moorii chaitika en France comme sur la photo.
:wink:
Destination Tanganyika
Répondre

Revenir à « Les Tropheus »