Julidochromis cf. regani Malagarasi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexis.s
Membre GTROPH
Messages : 183
Inscription : 03 déc. 2018, 11:42
N° Adhérent : 316/31
Localisation : Toulouse

Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par alexis.s »

Bonjour,

Voici quelques clichés de mes nouveaux pensionnaires en bac communautaire depuis une quinzaine de jours !


Image

Image

Image

Ils se plaisent dans le décors et sont très calmes envers les autres pensionnaires.
Alexis
Membre Gtroph 316/31
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE 10
Membre du Conseil
Messages : 3016
Inscription : 08 févr. 2020, 19:50
Localisation : aube 10130

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par PHILIPPE 10 »

très belle photo et des joli poisson :aime:
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Avatar de l’utilisateur
cycykewl
Administrateur
Messages : 5833
Inscription : 01 févr. 2016, 13:26
N° Adhérent : 271/95

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par cycykewl »

Je confirme :aime: :aime2:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Avatar de l’utilisateur
titou13004
Membre GTROPH
Messages : 435
Inscription : 07 nov. 2015, 08:36
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME 83470

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par titou13004 »

Bravo pour les photos !!
très joli poissons .
Thierry
Membre du Gtroph 268/13
https://youtu.be/wKkO5jYE2qk
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par Petro91 »

Ce sont de jolis poissons, ça on le savait, tellement Tanga ..... :aime:
Mais tes photos sont superbes.
Magnifiques.
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Conspi
Membre du Conseil
Messages : 1130
Inscription : 02 déc. 2021, 00:07

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par Conspi »

J'ai également remarqué que les photos des posts de Alexis S étaient toutes très jolies , bravo à toi! Ca donne envie d'en faire d'aussi belles! 8)
Pourrais-tu nous en dire plus sur les matériels et les réglages utilisés pour un tel résultat?
Je me suis aussi replongé dans le pdf du Gtroph "Conférence sur la photo – Juin 2019" bien intéressant pour peaufiner ses photos :wink:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Avatar de l’utilisateur
alexis.s
Membre GTROPH
Messages : 183
Inscription : 03 déc. 2018, 11:42
N° Adhérent : 316/31
Localisation : Toulouse

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par alexis.s »

Conspi a écrit :J'ai également remarqué que les photos des posts de Alexis S étaient toutes très jolies , bravo à toi! Ca donne envie d'en faire d'aussi belles! 8)
Pourrais-tu nous en dire plus sur les matériels et les réglages utilisés pour un tel résultat?
Je me suis aussi replongé dans le pdf du Gtroph "Conférence sur la photo – Juin 2019" bien intéressant pour peaufiner ses photos :wink:

Merci :D

Je shoote avec un nikon D800E (reflex plein format), en optiques soit un 105mm macro soit un 50mm. Le tout en lumière continue de l'aquarium.
Je suis entre 800 et 1250 ISO. Et minimum au 1/100e de seconde pour figer. Pour l'ouverture je suis entre 4,5 et 8 en fonction de l'optique. Parfois à F16 si j'ai beaucoup de lumière.
Je reste longtemps sur un sujet avant d'avoir le cliché voulu : là en l’occurrence 20min devant cette zone pour avoir les Julido en action.


Image
Alexis
Membre Gtroph 316/31
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par phildulac »

J’abonde : très bonnes photos ?
Merci pour le partage.
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
JeromeB
Membre GTROPH
Messages : 2739
Inscription : 23 août 2018, 12:01

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par JeromeB »

Très belles photos.

J'espère juste pour toi que tu n'as pas un couple. Sinon, tu auras bientôt un tapis de petits poissons jaunes et noirs...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13303
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par philB »

JeromeB a écrit :Très belles photos.

J'espère juste pour toi que tu n'as pas un couple. Sinon, tu auras bientôt un tapis de petits poissons jaunes et noirs...
Tiens au fait les miens après avoir sans doute executé leur seul jeune devenu adulte....ont remis ça . J ai vu deux jeunes. Étonnant non ?

Oui je plusseoie jolies photos :D
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
Conspi
Membre du Conseil
Messages : 1130
Inscription : 02 déc. 2021, 00:07

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par Conspi »

Alexis,
Merci pour ce complément d'infos techniques. Je vais essayer de m'en rapprocher et de les adapter à mon Panasonic Lumix DMC-FZ200 pour mes prochaines photos. (Je vais devoir surtout me replonger dans la notice!) :wink:
Sinon:
alexis.s a écrit :Le tout en lumière continue de l'aquarium.
: ça veux dire quoi? Quelle est la lumière sur ton bac?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Avatar de l’utilisateur
alexis.s
Membre GTROPH
Messages : 183
Inscription : 03 déc. 2018, 11:42
N° Adhérent : 316/31
Localisation : Toulouse

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par alexis.s »

Merci à tous
Conspi a écrit :Alexis,
Merci pour ce complément d'infos techniques. Je vais essayer de m'en rapprocher et de les adapter à mon Panasonic Lumix DMC-FZ200 pour mes prochaines photos. (Je vais devoir surtout me replonger dans la notice!) :wink:
Sinon:
alexis.s a écrit :Le tout en lumière continue de l'aquarium.
: ça veux dire quoi? Quelle est la lumière sur ton bac?

Cela veut dire que je n'utilise pas de flash pour ces photos. Il s'agit uniquement de la lumière de l'aquarium : ici il s'agit de 2 réglettes Eheim powerled+ hybrid (blanc et bleu)

:boire:
Alexis
Membre Gtroph 316/31
Avatar de l’utilisateur
Conspi
Membre du Conseil
Messages : 1130
Inscription : 02 déc. 2021, 00:07

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par Conspi »

Ah OK :wink: , merci pour ces précisions. J'ai plus qu'à ! 8)
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Re: Julidochromis cf. regani Malagarasi

Message par DENIS »

belles photos
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Répondre

Revenir à « Les autres Cichlidés du Tanganyika »