La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Mélanger tropheus sp black Pemba et kiriza
-
pepetcho
Mélanger tropheus sp black Pemba et kiriza
Je possède actuellement un banc de 18 tropheus sp black kiriza. Est-ce que je pourrais les mélanger avec un banc de Tropheus sp black Pemba ?
Ces 2 bancs cohabiteraient dans un 1000 litres.
Ces 2 bancs cohabiteraient dans un 1000 litres.
-
feugret
non le risque d'hybridation est bien trop grand, soit tu laisses ton groupe s'agrandir naturellement, soit tu trouves une autre espece completement differente avec des individus de meme taille que tes kirizas et tu les mets en meme temps dans ton 1000l sans décor le temps qu'ils fassent connaissance, tu peux tenter une variété sp red ou annectens si tu tiens à avoir deux especes
tu peux aussi faire cohabiter tes trophs avec des eretmodus (si tu en veux passe moi un coup de tél)
philippe
tu peux aussi faire cohabiter tes trophs avec des eretmodus (si tu en veux passe moi un coup de tél)
philippe
-
william72100
-
pepetcho
- tropheus75
Pourquoi multiplier des variétés occupant le même territoire ???pepetcho a écrit :Quel autre groupe de tropheus veriez-vous avec le groupe de kiriza ou alors quels autres poissons ?
On ne va pas parler du risque d'hybridation...
Les Kiriza font partie des Trophs les moins teigneux alors si tu rajoutais un autre groupe très différent tes Kiriza risquent d'être dominés.
Sans oublier que si les Kiriza occupent déjà le territoire, les nouveaux arrivants risquent de passer un sale quart d'heure...
Mets plutôt un banc de Cyprichromis qui cohabiteront facilement avec tes Tropheus en occupant la pleine eau.
Serge
-
feugret