Cyathopharynx Foae Halembe

Avatar de l’utilisateur
tribal59140
Messages : 307
Inscription : 23 août 2011, 23:25
Localisation : Armentieres

Cyathopharynx Foae Halembe

Message par tribal59140 »

Bonjour, pour commencé j'ai fait l'acquisition d'un groupe de Cyathopharynx foae halembe et un groupe de tropheus red rainbow kasanga.

Pour le moment les 2 groupes sont dans le 720 litres de 150 de long;50 a 90 de profondeur au plus large et 70 de haut.

Ma question quel alimentation vous donnez au cyatho?
pour le moment je leur donne du sera flora et du jbl novo malawi.

Je vient de faire l'acquisition d'un 840 litres qui sera mis en place dans les semaines a venir. ses dimension 200*60*70.

Je ses que la profondeur n'est pas adéquate.

je pense mettre avec les cyatho un couple de telmatochromis vittatus kipilli, un groupe de cyprichromis leptosoma mpulungu,et peut un couple d'eretmodus ou tanganigodus.

J' attend vos retour pour la nourriture des cyatho et par rapport a la pop du bac.

Merci
:wink:
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

Flora est très bien pour tout.
S'ils ont faim, ils mangent plus. :wink:
Eric
Membre du GTroph
etiludo
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2010, 11:37
Localisation : 53

Message par etiludo »

perso a la maison mes Cyathopharinx cohabitent avec des Cyphotilapia donc c est assez riche comme nourriture mais je fais attention a donner des flocons végétarien
ils consomment comme les bossus des
granulés
artémia congelé
krills congelé
crevettes décortiquées
moules
voila la cantine
Avatar de l’utilisateur
tribal59140
Messages : 307
Inscription : 23 août 2011, 23:25
Localisation : Armentieres

Message par tribal59140 »

Merci pour vos retour ils attendrons d'être dans l'autre bac pour avoir des artemias et granuler.

Pour le reste de la pop la cohabitation se passera bien je pense
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59
Avatar de l’utilisateur
Aleph 0
Messages : 2057
Inscription : 24 juin 2008, 22:36
Localisation : Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 »

Les Cyatho dans 2m, c'est trop court. Cet avis est motivé par mon expérience et celle de quelques autres sujets autorisés :)

Ca fonctionne pendant pas mal de temps, mais devenus adultes, la seule solution pour maintenir ces poissons sur le long terme serait de tomber sur un couple anormalement soudé pour du Cyatho.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Avatar de l’utilisateur
tribal59140
Messages : 307
Inscription : 23 août 2011, 23:25
Localisation : Armentieres

Message par tribal59140 »

Ils seront dedans en attendant que je fait un bac plus grand. Si tous se passe bien se sera pour la fin de l'année prochaine.
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59
Répondre

Revenir à « Les Ectodini »