Tropheus sp 'black' "Minago"

Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Tropheus sp 'black' "Minago"

Message par chouchou38 »

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


slt a tous je viens d aquerir un groupe de tropheus sp"black" Minago F0
chez ARC merci cedric
quelqu un en a deja maintenue

francois[/img][/i]
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

De rien François. :wink:
tropheusforum
Messages : 1754
Inscription : 12 nov. 2004, 23:41

Re: tropheus sp black minago

Message par tropheusforum »

chouchou38 a écrit :slt a tous je viens d aquerir un groupe de tropheus sp"black" Minago F0
chez ARC merci cedric
quelqu un en a deja maintenue

francois
perso non, c'est un Tropheus qu'on trouve sur les côtes du Burundi, proche également du sp black Rutunga ou Brabant, c'est un tropheus à la robe sombre pas très colorée, je crois que F.O.B en exporte, peut être viennent ils de là, ce moment, peut on parler de F0...
néanmoins celui qui te les as vendu doit pouvoir te dire la provenance.

Yves
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Non, ils ne viennent pas de chez Fob, c'est, comme je l'ai dit à François, Michel ( xenotrophe) qui les a ramenés lors de son dernier voyage au Burundi, il les a ramené petits et c'est assurément du sauvage .

François a pris 10 f0 et 5 f1 car il ne restait pas assez de femelles dans les sauvages .
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

merci cedric :lol:
pour ces precisions :wink:
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
Messages : 246
Inscription : 16 juin 2008, 19:13
Localisation : Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie »

Ben oui, mais les photos ????
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

Image

Image

voila
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Certes ce ne sont pas des poissons très colorés comme le Bemba, Kiriza and co, mais ils sont très spéciaux, et ont beaucoup de charme .
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 »

Tu m'excuseras ....
Mais ils ont tout de même, ce que l'on appellera un charme sombre ... :wink:



Compte tenu du grand nbre de très beaux ... pourquoi choisir des ... pas très beaux .....
Aucun jugement. Juste une interrogation !!!
:D :D
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

parceque la beau sombre peux aussi s expose et il ont de beau reflet et une bonne 'bouille" :lol: :wink:
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Attends un peu François que leur bande apparaisse sur le pédoncule caudale, c'est pas intégralement noir ni incolore ce poisson, il ne faut pas exagérer . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Ils nous faut des photos merci rarement maintenu alors profitons :shock:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
tanganyika31
Messages : 445
Inscription : 08 oct. 2009, 13:46
Localisation : Jasseron (01)

Message par tanganyika31 »

Le Tanganyika c'est tjrs tout dans la finesse et les reflets c'est un plaisir souvent difficile à faire partager au non connaiseur
Coventryman
Messages : 483
Inscription : 30 mai 2007, 16:25
Localisation : Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman »

Des photos, des photos, ce n'est pas tous les jours que nous voyons dans nos bacs des Tropheus "complètement" noirs.


Ce n'est que mon avis: c'est comme les OB...tout est une question de gout (et de couleurs).

Bref, vive la diversité :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

:lol: premiere uncube de molino :-P ups :oops: je veux dire MINAGO

noir ou sombre ou autre :wink:
ils ne sont pas en retard pour la bagatelle :oops: :D
[/img]
Dernière modification par chouchou38 le 07 déc. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Répondre

Revenir à « Les Tropheus »