Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par Tropheus45 »

Oui j'ai eu des nouvelles de ceux d'Yves il a aussi des repro une dizaine de jeunes, et Coco tu as raison tu dois avoir un souci avec ton objectif. Thomas ils sont beau aussi c'est bien qu'on soit plusieurs à maintenir cette souche.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
coco76

Message par coco76 »

Tropheus45 a écrit :Oui j'ai eu des nouvelles de ceux d'Yves il a aussi des repro une dizaine de jeunes,
Ben tu à bien de la chance d'avoir des nouvelles :wink:
et Coco tu as raison tu dois avoir un souci avec ton objectif.
Tu sais Sébastien j'ai pas pour habitude de balancer des conneries même si certain en son peut être persuadé .
Mais le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive plus à faire des photos correctes pour mettre ces 5 / 6 photos j'ai dû en prendre 30 et toutes sont louper même si celle que j'ai mis sont les moins pire donc je te laisse imaginer les autres :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

j'en profite qu'on a ouvert sur le Kasakalawe et sur l'article
Ces variantes sont très similaires à la variante précédente, et elles ont également une tache jaune sur le corps, mais elles se caractérisent par un iris rouge de l'œil par opposition au jaune dans la variante précitée. Cette variante est également caractérisée par des mutants (Kushangaza), souvent mal orthographiés par l'OB. Cependant, cette couleur caractéristique est un peu différente de ce qui est connu, par exemple. à Malawi Mbunah. Parce que ces différentes taches jaunes et oranges n'apparaissent plus tard que chez les spécimens adultes, tant chez les femelles que chez les mâles. Toby Veall a également trouvé dans cette zone de Kalambo (Toby's) Lodge une variante très spéciale du Golden Kalambo, qui est entièrement jaune-orange. Une telle coloration est due au xanthisme (une coloration jaune inhabituelle des animaux, qui est due à une carence en pigment rouge, qui est remplacé par du jaune). Le nom Golden Kalambo est également utilisé en aquariophilie pour muter des spécimens de Tropheus initialement normalement colorés du site de Kalambo. Les vrais Kalambo d'or, cependant, sont ceux qui, en tant que jeunes, sont entièrement jaune-orange. La mutation, cependant, peut se produire à la fois de couleur normale et entièrement jaune-orange (Xanthisme).

et bien là encore il va nous falloir comprendre :shock: pas simple
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
coco76

Message par coco76 »

C'est déjà compliqué avec d'autres poissons alors si on s'engage sur le chemin glissant "Kalambo"OB on est pas sorti de l'auberge :wink:
Et il parle de ventre jaune sur le corps des Kalambo le souci c'est qu'il y à des dizaines de Tropheus avec le ventre jaune dans le lac déjà rien que dans les yellow et les red rainbow il y en à un paquet :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
coco76

Message par coco76 »

[youtube][/youtube]
Dernière modification par coco76 le 23 avr. 2020, 17:53, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
joelmauguen
Membre GTROPH

Message par joelmauguen »

Video de 4 secondes avec des poissons malades……. :-( :-( :-( mdr
joel
gtroph 207/94
coco76

Message par coco76 »

joelmauguen a écrit :Video de 4 secondes avec des poissons malades……. :-( :-( :-( mdr
12 secondes Joël pour la première et il ne sont pas malade c'est leur couleur naturel après je comprend que tu ne puisse pas aimer regarde la deuxième elle est plus longue :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
coco76

Message par coco76 »

Mais bon pas de problème Joël je veux bien que les miens tombent malade comme ça :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

La photo pourquoi pas ...mais je rejoins Joël. La vidéo est moche sinon les poissons eux même.
La seconde ne veut pas s ouvrir
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
JeromeB
Membre GTROPH

Message par JeromeB »

Pas mon truc non plus.
Mutant naturel?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
joelmauguen
Membre GTROPH

non pas vraiment il y a surement quelques mutant dans le lac , c'est reconnu , mais apres c 'est de la sélection humaine on accouple des OB avec des OB pour essayer d avoir que des Ob et les vendre plus cher , u peu comme les Kiriza gold il y a quelques temps.

on avait déjà débattu la dessus au gtroph et tout le monde n était pas d accord…..
joel
gtroph 207/94
coco76

Message par coco76 »

joelmauguen a écrit :non pas vraiment il y a surement quelques mutant dans le lac , c'est reconnu , mais apres c 'est de la sélection humaine on accouple des OB avec des OB pour essayer d avoir que des Ob et les vendre plus cher , u peu comme les Kiriza gold il y a quelques temps.

on avait déjà débattu la dessus au gtroph et tout le monde n était pas d accord…..
Joël tu sais très bien que les T Kalambo golden OB sont dans le lac à l'état naturel et il n'y à pas qu'eux :wink: ce n'est pas une sélection humaine et dans le lac les couples OB s’accouplent aussi entre c'est une mutation naturel au même titre que les poissons OB du Malawi alors il faut ce faire une raison c'est une espèce qui vie dans le lac Et j'ai la chance comme Thomas ,Sébastien, Enzo ,et Yves d'en posséder :wink:
Et tu sais très bien que le but n'est pas d'en faire un commerce en tout cas pas pour moi et déjà il faudrait qu'il y ai des clients j'ai déjà du mal à me séparer de simple T."Mpulungu" à 70€ les 20 c'est pas pour en vendre à 15 ou 20 € pièce :roll:
Et la grande différence c'est que les Gold Kirisa eux sont fabriqué par l'homme on en vois partout dans les magasins au même titre que les Bichope qui eux aussi son créé de toute pièce par contre des Kalambo OB j'en ai jamais vu dans les magasins que je fréquente les seul que j'ai vu c'était chez un particulier et pour la rareté le prix était plutôt très correct :wink:
Après chacun est libre de maintenir les poissons ou les animaux qu'il veut s'en subir de critique :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
joelmauguen
Membre GTROPH

Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Je dis que les éleveurs qui font cette repro.est pour le fric

As tu déjà vu des F0 a vendre ou.meme sur des listing d importateur c est impossible de trouver un.groupe F0.
joel
gtroph 207/94
coco76

Message par coco76 »

joelmauguen a écrit :Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Et pourtant il y en à dans le lac donc fatalement oui des Tropheus Kalambo OB ce sont reproduit et en OB il n'y a pas que les Kalambo :wink:
Ils feront du fric seulement si il y à de la demande :wink: mais pour le moment je n'ai pas entendu parler d'élevage de T.Kalambo" chez les pro :roll:

As tu déjà vu des F0 a vendre ou.meme sur des listing d importateur c est impossible de trouver un.groupe F0.
Une seul fois à 250 € pièce les grands parents des miens :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

coco76 a écrit :
joelmauguen a écrit :Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Et pourtant il y en à dans le lac donc fatalement oui des Tropheus Kalambo OB ce sont reproduit et en OB il n'y a pas que les Kalambo :wink:
Ils feront du fric seulement si il y à de la demande :wink: mais pour le moment je n'ai pas entendu parler d'élevage de T.Kalambo" chez les pro :roll:

Une seul fois à 250 € pièce les grands parents des miens :wink:
une question de débutant, que veut dire ob?
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Répondre

Revenir à « Les Tropheus »