Page 2 sur 2
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 11:16
par DENIS
Oui le problème du transport est important, les derniers que j'ai reçu une femelle était pliée en deux...
Pour répondre à la question de Fabrice, oui un 400 litres en spécifique c'est parfait
Phil, mon article (qui date) est sur le site de Benoît
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 12:49
par Corwin
Combien en mettrais tu dans 400 et quel ratio ?
Parce que j'ai lu tout et son contraire
Amicalement Corwin

Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 13:45
par DENIS
2 Mâles et un max de femelles, actuellement 'ai dans ce volume j'ai 3 mâles et 4 femelles, les femelles sont encore petites et je vais retirer un mâle et l'isoler au cas ou.
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 17:32
par philB
DENIS a écrit :Oui le problème du transport est important, les derniers que j'ai reçu une femelle était pliée en deux...
Pour répondre à la question de Fabrice, oui un 400 litres en spécifique c'est parfait
Phil, mon article (qui date) est sur le site de Benoît
Oui je le connais ?..c était un appel du pied a nous le mettre sur notre site ..en l actualisant légèrement ( ajout ) au vu de tes dernières impressions et expériences ?
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 17:51
par DENIS
Désolé mais pas de temps en ce moment, trop de boulot
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 16 déc. 2019, 20:00
par Corwin
Salut à tous
un mâle dans 400 litres , c'est pire que les cypri

les mâles entre eux s’entre-tuent ?
Amicalement Corwin

Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 17 déc. 2019, 15:00
par DENIS
Il y a des joutes en permanence, pas de mort mais je pense que dans un bac petit tu prends des risques, le mâle fait tout de même 15 bon cm
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 20 déc. 2019, 22:59
par Corwin
Salut à tous
Denis, j'ai envie d'essayer un truc pas très catholique (je n'aurai pas de cadeau

)
augmenter le nombre non pour réduire l'agressivité intraspécifique mais pour la diluer (quand je dit augmenter je ne pense pas faire semblant), comme je le fais avec les Cyprichromis ,
as tu déjà vu ça quelques part ?
Amicalement Corwin

Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 20 déc. 2019, 23:20
par phildulac
[youtube][/youtube]
Tu as dit en groupe ?
Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 20 déc. 2019, 23:39
par Corwin
C'est l'idée Phildulac
Amicalement Corwin

Re: Lamprichtys tanganicanus
Publié : 21 déc. 2019, 07:19
par philB
En effet.
Et je suppose que sur la vidéo ils sont en train de pondre dans la fissure rocheuse ?. Les femelles ont l air nettement plus petites ?