Lamprichtys tanganicanus

Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Lamprichtys tanganicanus

Message par joelmauguen »

Qui a deja maintenue des lamprichtys tanganicanus et avec quoi et dans quel bac, des renseignements svp merciiiiiiiiii
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Message par DENIS »

Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Message par joelmauguen »

tu les as dans quel volume et avec quoi comme poisson
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Message par DENIS »

400 litres, seuls
Dans l'article tu as la photo du bac et de la population
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Message par joelmauguen »

ok merci Denis
joel
gtroph 207/94
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »

Magnifique poisson ! J'en ai gardé 5 pendant un peu plus de 2 ans en bac d'ensemble (750 l) avec un banc de C. leptosoma, des jeunes Benthochromis tricoti, des Kilesa, un couple de gobies, des N. furcifer...
Je n'ai pas eu l'impression de la moindre territorialité... Les mâles cherchaient à attirer les femelles vers n'importe quelle fente dans le décors.
Indifférents aux autres occupants, j'ai fini par juger qu'ils étaient trop remuants pour les Benthochromis en particulier. (Mais pas agressifs)
J'ai souvent retrouvé des larves (minuscules) dans le bac a décantation, mais je ne suis jamais parvenu à les élever...
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Message par joelmauguen »

Merci de vos reponses
joel
gtroph 207/94
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Très bel article Denis, merci.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par Corwin »

Salut à tous
Je suis en réflexion sur ce poisson que je ne connais pas.
J'avais lu les infos que le lien de Denis donnais en 2014 mais depuis j'ai oublié :oops: et le lien ne marche plus :cry: .
Que pensez vous d'un 400 litres en spécifique ou presque
vaut'il mieux acquérir des sauvages, des jeunes, des œufs ?
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13304
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par philB »

Peut être que Denis pourrait transférer l'article ? ?...et le mettre dans article des adherents ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par coco76 »

Salut Fabrice,
J'ai vu des Lamprichtys tanganicanus chez Verduijn à ma dernière sortie j'ai appelé Denis aussitôt sachant qu'il pouvait être intéressé il m'a dit que c'est poisson là voyage assez mal enfin c'est se que j'ai pu comprendre à confirmé par Denis :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par Corwin »

Merci Coco, j'avais vu
https://verduijncichlids.com/product/la ... nicanus-2/
pour l'instant c'est juste une réflexion, pas encore une fringale :lol:
si je pense que ça m’entraîne vers un truc pas gérable pour moi ou pour eux je ne fais pas
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par coco76 »

Salut Fabrice,
Il y en à actuellement chez Cichlidenstadel 6/8 cm en F1 et pour nous c'est plus simple maintenant de les faire venir :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
philippe.hotton
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2012, 10:19
Localisation : WOLKRANGE (Belgium)

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par philippe.hotton »

Pour ce qui est du transport des Lamprichthys (admirez les deux H), j'avais traduit il y a quelques années pour la RFC un article paru dans CichlidNews. La solution serait de les faire voyager dans des sacs respirants qui sont entièrement remplis d'eau (contrairement aux poches plastiques avec 1/3 eau +-). Ils ne supporteraient pas bien les remous.

Edit : C'était dans la RFC 326 mais je n'ai plus l'article sur mon PC. Et comme les articles de CichlidNews sont sujet à Copyright, il faudrait demander à l'auteur, à l'éditeur .... pour le reproduire ici. :roll:
Dernière modification par philippe.hotton le 16 déc. 2019, 08:35, modifié 1 fois.
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13304
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Lamprichtys tanganicanus

Message par philB »

La encore un article Philippe qui serait parfait en partie articles des Adherents ?.
En tout cas ils supportent et apprécient fort bien le courant. Le seul jeune que j' ai se tient en plein dedans ?.
Mais je l ai transporté sous forme d oeuf ..Pratique ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Répondre

Revenir à « Les non-Cichlidés et autres univers »