Biodivmax a écrit:Cette forme chromatique existe, elle survient même (rarement) dans la nature, et même si c'est une souche sélectionnée, ce n'en est pas moins intéressant d'observer comment elle se comporte en captivité, ce n'est pas comme si on voulait les lâcher dans la nature...
Joelmauguen a écrit:Oui comme le dit Jerome cette forme existe dans le lac , Boris en avait deja perlé sur notre forum et avait mis des documents d'un pecheur il me semble
Coco76 a écrit:Je suis d'accord avec toi boris il peu y en avoir dans la nature mais comme ils sont different des kiriza normale ils ne sont pas reconnu donc ne se reproduise pas .
Maintenant je suis d'accor à 100 % avec sebastien c'est de la selection fait par l'homme et ils les élèvent donc pour moi se n'est pas naturel c'est sa que je conteste pas le fait qu'il y en a dans le lac .
Laisson faire la nature.
Phildulac a écrit:.../... Ce qui me passionne dans le Tanga c'est de pouvoir observer ce qu'a produit la nature dans un milieu bien particulier en étant relativement préservé jusqu'à récemment de l'intervention de l'homme. Les couleurs certe, mais aussi les morphologies, les stratégies alimentaires, reproductives, de protection etc...
.../...
Je trouve étonnant que tu nous considères "entre nous" sur le forum. Pas besoin d'être membre (la preuve) pour lire et participer et même pas besoin d'être connecté pour lire. Il me semble au contraire que le forum est le moyen par lequel les gens arrivent jusqu'au Gtroph. Voire y puisent des infos sans même se manifester.
Il me semble que le Gtroph doit avoir un rôle de guide et de garde fou plus que de promoteur.
Encore une fois ce n'est que mon point de vue. Je cherche pas l'imposer, juste à l'exprimer.
Boris a écrit:.../...
Le Gtroph en tant que vitrine du monde des Tropheus, se doit de parler à d'aborder le sujet de ces espèces car elles existent dans le Lac!!!
Boris a écrit:.../...
C'est pour ça que je considère qu'on est ici "entre nous", ce petit cercle de passionnés qui participent au forum. J'aimerais que ceux qui "restent dans l'ombre", se manifestent eux aussi et apportent leurs avis. Car prendre des infos, bénéficier des connaissances des autres c'est bien, mais le but d'un forum c'est le partage. …
Coco76 a écrit:.../...
Quel dommage de vouloir changer la nature
Moi qui à toujours cru que l'aquariophilie était de reproduite en aquarium un milieu naturel …
Joelmauguen a écrit:.../...
oui la on a une vrai discution sur des poissons , meme si on n'a pas tous le meme avis, c'est ca qui fait vivre le forum.
Coco76 a écrit:.../...
Et ici voilà l'origine du Tropheus gold et se n'est pas dans le lac qu'il est apparu mais bien chez un éleveur .
Donc pas à l'état naturel dans le lac .
http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/articles.php?lng=fr&pg=490&mnuid=363&tconfig=0
Donc maintenant avec c'est preuve j'espère que nous somme d'accord sur le fait que ce poisson ne devrai pas existé puisque il n'est pas issu du lac .
Tropheusforum a écrit:Le Gtroph a une charte, et ne fait pas la promotion des hybrides, et doit promouvoir les souches naturelles.
Claudeaqua a écrit:je ne sais pas si je peux te le dire ...
allez, je me lance :
15 Tropheus Kiriza "Yellow", comme sur mon avatar, pour le moment, ils sont jeunes, mais ensuite, leur queue elle aussi sera jaune, j'ai vu les parents. (yellow de chez yellow)
ils sont vraiment superbe, tout jaune avec un liseré rouge sur la dorsale.
je sais que c'est interdit, mais que veut tu ... j'ai craqué, voilà tout.
Robert a écrit:Salut à tous,
J'ai plongé 3 jours avec Jean-Pierre Hacard sur le site de Kiriza qui ne fait pas 100 mètres de côte, je n'ai pas vu de T. sp Kiriza Gold.
Robert a écrit:Je crois qu'il faudrait les appeler Gold "Tschéqui"
Robert a écrit:oui, mais dans ce cas appelez les de l'endroit exact d'où ils sont originaires.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités