La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Reproduction tropheus
slt à tous,
Bon deux femelles qui incubent , c' est très difficile à voir, par contre c' est le mâle alpha qui a pondu avec les deux femelles , est ce que les mâles secondaires sont relégués au second plan pour les repro ?
Je vous met la video dés que j' ai un moment
Bon deux femelles qui incubent , c' est très difficile à voir, par contre c' est le mâle alpha qui a pondu avec les deux femelles , est ce que les mâles secondaires sont relégués au second plan pour les repro ?
Je vous met la video dés que j' ai un moment
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Salope...
... sans rire, les mâles en font tout autant... Je vous le dis Messieurs et trop rares Madames, nos poissons ont des moeurs dissolues et inacceptables. Qu'attendez-vous pour les éduquer correctement, avec de vraies valeures.
Tous derrière Mit
et à la semaine prochaine
Vincent
... sans rire, les mâles en font tout autant... Je vous le dis Messieurs et trop rares Madames, nos poissons ont des moeurs dissolues et inacceptables. Qu'attendez-vous pour les éduquer correctement, avec de vraies valeures.
Tous derrière Mit
et à la semaine prochaine
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
- biodivmax
Dimanche j'avais reproduction en stéréo de chaque côté de la fishroom, ce qui permet de bien comparer les techniques de pontes de Tropheus duboisi et Tropheus sp. "niger".
Et bien peu de différences, en dehors du fait que les parades se font plus en hauteur pour les niger que pour les duboisi: on impressionne les autres Tropheus du bac, on frétille devant son partenaire (qui est choisi depuis plusieurs jours et longuement courtisé chez les niger et rencontré très vite sur un site de rencontre chez les duboisi Maswa), on tourne plus ou moins haut dans le bac, on cherche un petit nid d'amour bien tranquille, et on tourne, tourne, tourne à s'en étourdir, en se mettant bien à plat pour lâcher les gamètes, et pondre une quinzaine d'œufs dans les deux cas.
Donc d'abord, intimider les concurrents:

"Qu'est-ce-que tu m'embêtes toi, tu n'es même pas de mon espèce?"

Chez les duboisi Maswa c'est un peu moins trash (il faut dire que c'est entre filles alors que chez les sp. "niger" Pempa c'était entre machos):

Le processus de ponte est quand même très similaire:

Et de l'autre côté:

Bien sur çà donne des idées à d'autres (Ctenochromis horei):

Et à d'autres encore?

" Ah non moi j'ai juste la bouche pleine car je suis un petit goinfre, je suis encore trop petit pour frayer, et en plus je suis un garçon..." (Pseudosimochromis babaulti)
Et bien peu de différences, en dehors du fait que les parades se font plus en hauteur pour les niger que pour les duboisi: on impressionne les autres Tropheus du bac, on frétille devant son partenaire (qui est choisi depuis plusieurs jours et longuement courtisé chez les niger et rencontré très vite sur un site de rencontre chez les duboisi Maswa), on tourne plus ou moins haut dans le bac, on cherche un petit nid d'amour bien tranquille, et on tourne, tourne, tourne à s'en étourdir, en se mettant bien à plat pour lâcher les gamètes, et pondre une quinzaine d'œufs dans les deux cas.
Donc d'abord, intimider les concurrents:

"Qu'est-ce-que tu m'embêtes toi, tu n'es même pas de mon espèce?"

Chez les duboisi Maswa c'est un peu moins trash (il faut dire que c'est entre filles alors que chez les sp. "niger" Pempa c'était entre machos):

Le processus de ponte est quand même très similaire:

Et de l'autre côté:

Bien sur çà donne des idées à d'autres (Ctenochromis horei):

Et à d'autres encore?

" Ah non moi j'ai juste la bouche pleine car je suis un petit goinfre, je suis encore trop petit pour frayer, et en plus je suis un garçon..." (Pseudosimochromis babaulti)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- biodivmax
Aujourd'hui c'étaient les Tropheus sp. "red" Moliro.
Ben ils font pareil que les autres Tropheus en fait...
A noter que bien motivé, un Moliro fait face avec énergie et détermination à un Interochromis loocki, et le fait reculer sans problème.

Désolé pour les vitres très sales, j'étais en plein nettoyage...
Ben ils font pareil que les autres Tropheus en fait...
A noter que bien motivé, un Moliro fait face avec énergie et détermination à un Interochromis loocki, et le fait reculer sans problème.

Désolé pour les vitres très sales, j'étais en plein nettoyage...
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892