j'ai mes jeunes tropheus duboisi maswa depuis 15 jours/ 3 semaines. Déjà hier il m'avait semblé qu'un des 5 recrachait la nourriture(végétale uniquement paillettes) mais comme je l'ai vu brouter après ...
Aujourd'hui 4 mangent et le même a des selles blanches ; il reste coloré mais légérement moins vif que les autres.
J'ai immédiatement utilisé du Flagyl, 1 g pour 100 litres après avoir baissé le niveau d'eau de moitié, obcurci le bac et augmenté l'aération.
Mon problème est que j'ai de quoi faire à ce dosage les trois jours de traitement. Je vais voir si ma pharmacienne pourra me dépanner d'une seconde boite. Pas sûr.
Je dois en plus m'absenter ce WE . Je pourrai donc faire le changement d'eau préconisé le 3°jour vendredi.Mais faut-il demander à un ami non aquariophile de continuer le traitement ou puis -je attendre lundi matin ???
Tu vois Boris croiser les doigts n'aura pas suffit

Pas de mort certes mais vu ce que je lis ces premiers symptômes ne sont pas rassurants . Explications ? 1. Caché à l'arrivée, virus déclenché après
2.nettoyage masses filtrantes et finalisation décor hier
3 . bac communautaire plus stressant que je ne pensais .
En 15 ans je n'ai connu cela qu'une fois avec des aulonocaras; trois morts neuf rescapés... Pas rigolo de revivre cela et le fait de savoir ma configuration limite n'aide pas