Pour le plaisir : les photos des membres
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- biodivmax
Je suis passé chez Joël aujourd'hui, et j'ai pris quelques photos:

les red a grosses lèvres qui viennent du sud (je le savais que la chirurgie esthétique faisait des ravages par là!)

le red normal de Joël

Petrochromis sp. "longnose rainbow"

Petrochromis famula Kigoma

Petrochromis famula Kambwimba

Tropheus duboisi Maswa

Tropheus sp. Ilangi

Tropheus sp. "niger" Kiriza

Petrochromis macrognathus Katalamba

Petrochromis polyodon Nangu

Distichodus sexfasciatus

Cyphotilapia giberrosa

Dendrobates azureus
Bref, on en a pris plein les mirettes, encore merci Joël et Boris!

les red a grosses lèvres qui viennent du sud (je le savais que la chirurgie esthétique faisait des ravages par là!)

le red normal de Joël

Petrochromis sp. "longnose rainbow"

Petrochromis famula Kigoma

Petrochromis famula Kambwimba

Tropheus duboisi Maswa

Tropheus sp. Ilangi

Tropheus sp. "niger" Kiriza

Petrochromis macrognathus Katalamba

Petrochromis polyodon Nangu

Distichodus sexfasciatus

Cyphotilapia giberrosa

Dendrobates azureus
Bref, on en a pris plein les mirettes, encore merci Joël et Boris!
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- biodivmax
C'est juste le flash chef, je n'ai rien retouché de peur que tu ne les reconnaisse pas comme la dernière fois, donc pas de "corriger l'exposition", pas de "corriger le contraste", pas de "reéquilibrer les couleurs", juste un recadrage, un coup de plus net, et un changement de taille pour être au format demandé.
Après si tes red sont trop fluos ( et ils sont orange fluo pas rouges au fait), je veux bien te les échanger contre les miens!

Après si tes red sont trop fluos ( et ils sont orange fluo pas rouges au fait), je veux bien te les échanger contre les miens!
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- Tropheus45
- biodivmax
Comme je n'ai pas encore pu aller chercher mes nouveaux bacs (troisième week-end d'échec pour diverses raisons de malchance, j'espère que le prochain sera le bon), j'ai réussi à photographier tous mes tropheines hier soir, et je vous présente donc la galerie des portraits:
D'abord les petits nouveaux:
Petrochromis trewavasae Moliro:

Petrochromis ephippium Moshi:

Petrochromis horii flametail Katalamba:

Puis les habitués:
Petrochromis orthognathus Ikola (une des petites femelles de Cichlidenstadel, qui a bien grossi):

Interochromis loocki:

Petrochromis sp. "Kazumbe Kigoma", mon gros mâle qui mesure maintenant presque 20 cm:

Petrochromis famula Sangala, les sauvages de chez Abysse qui semblaient peu colorés au début, et maintenant explosent de mille couleurs, il faut savoir être patient. Par contre les deux mâles se sont battus pour la première fois hier, ils voulaient frayer tous les deux en même temps, pas de mal cependant:

Petrochromis fasciolatus redeye Mabilibili, avec la mâchoire très particulière des femelles:

Petrochromis sp. "red":

Petrochromis sp. "Texas Bulu Point", le jeune mâle de Cichlidenstadel, qui n'a pas encore toute sa coloration, mais est très bleu par rapport à ceux de chez Abysse, qui ont les joues mieux marquées:

Petrochromis polyodon Tembwe:

Petrochromis macrognathus Katalamba, la femelle de Coco qui attend son prince charmant (c'est énervant ce poisson qui chante "un jour mon prince viendra" toute la journée, mais elle se fait belle et n'oublie jamais son maquillage délicat):

Petrochromis macrognathus Katete, elle a pris cher par l'Oreochromis, que j'ai du isoler jeudi pour éviter le pire:

Petrochromis sp. "longnose red fin Longola", très discret chez moi, il faut dire que sa femelle ne mesure encore qu'un quart de sa taille:

Tropheus sp. "red Moliro":

Tropheus sp. "niger Pemba":

Tropheus duboisi Maswa, la femelle qui avait fauté avec le polyodon, et qui vient d'abandonner l'incubation:

Lobochilotes labiatus, le petit mâle et la grosse femelle s'entendent bien, et grossissent doucement ( 12 et 18 cm en ce moment):

Et Ctenochromis horei, le mâle à la coloration extraordinaire, qui s'est décoloré après avoir flingué la dernière femelle que j'avais laissé avec lui (sale bête le Ctenochromis, les autres sont dans le 2000 litres maintenant, et plus calmes, 600 litres c'est trop petit pour cette espèce...)

D'abord les petits nouveaux:
Petrochromis trewavasae Moliro:

Petrochromis ephippium Moshi:

Petrochromis horii flametail Katalamba:

Puis les habitués:
Petrochromis orthognathus Ikola (une des petites femelles de Cichlidenstadel, qui a bien grossi):

Interochromis loocki:

Petrochromis sp. "Kazumbe Kigoma", mon gros mâle qui mesure maintenant presque 20 cm:

Petrochromis famula Sangala, les sauvages de chez Abysse qui semblaient peu colorés au début, et maintenant explosent de mille couleurs, il faut savoir être patient. Par contre les deux mâles se sont battus pour la première fois hier, ils voulaient frayer tous les deux en même temps, pas de mal cependant:

Petrochromis fasciolatus redeye Mabilibili, avec la mâchoire très particulière des femelles:

Petrochromis sp. "red":

Petrochromis sp. "Texas Bulu Point", le jeune mâle de Cichlidenstadel, qui n'a pas encore toute sa coloration, mais est très bleu par rapport à ceux de chez Abysse, qui ont les joues mieux marquées:

Petrochromis polyodon Tembwe:

Petrochromis macrognathus Katalamba, la femelle de Coco qui attend son prince charmant (c'est énervant ce poisson qui chante "un jour mon prince viendra" toute la journée, mais elle se fait belle et n'oublie jamais son maquillage délicat):

Petrochromis macrognathus Katete, elle a pris cher par l'Oreochromis, que j'ai du isoler jeudi pour éviter le pire:

Petrochromis sp. "longnose red fin Longola", très discret chez moi, il faut dire que sa femelle ne mesure encore qu'un quart de sa taille:

Tropheus sp. "red Moliro":

Tropheus sp. "niger Pemba":

Tropheus duboisi Maswa, la femelle qui avait fauté avec le polyodon, et qui vient d'abandonner l'incubation:

Lobochilotes labiatus, le petit mâle et la grosse femelle s'entendent bien, et grossissent doucement ( 12 et 18 cm en ce moment):

Et Ctenochromis horei, le mâle à la coloration extraordinaire, qui s'est décoloré après avoir flingué la dernière femelle que j'avais laissé avec lui (sale bête le Ctenochromis, les autres sont dans le 2000 litres maintenant, et plus calmes, 600 litres c'est trop petit pour cette espèce...)

- Tropheus45
Salut Jérôme,
Superbe photo comme d'habitude
Patience pour la belle son prince charmant pousse il fait 6/7cm encore 2 mois et elle sera comblée
Superbe photo comme d'habitude
Patience pour la belle son prince charmant pousse il fait 6/7cm encore 2 mois et elle sera comblée
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Ma petite cote par rien de bien nouveau
vue d'ensemble

une jolie gueule de broc
Merci encore Phil

encore un soi-disant prédateur (s'en doute trop bien nourrit)

Très beaux mais

Très envahissant

Coloré

Bientôt coloré

Pour limité la population de Julido j'ai acheté samedi chez Abysse , trois adorables synodontis (qui j'espère vont gober quelques œufs)
et pour faire bonnes mesures j'ai complété mon banc de cyprichromis microlepidous Kassai
Amicalement Corwin
vue d'ensemble

une jolie gueule de broc
Merci encore Phil

encore un soi-disant prédateur (s'en doute trop bien nourrit)

Très beaux mais

Très envahissant

Coloré

Bientôt coloré

Pour limité la population de Julido j'ai acheté samedi chez Abysse , trois adorables synodontis (qui j'espère vont gober quelques œufs)
et pour faire bonnes mesures j'ai complété mon banc de cyprichromis microlepidous Kassai
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.