biodivmax a écrit :
Imaginez un amateur de grands vins qui ne ferait que stocker les meilleures bouteilles mais ne les ouvrirait jamais
sa existe un mec comme sa J'ai votez
biodivmax a écrit :
Imaginez un amateur de grands vins qui ne ferait que stocker les meilleures bouteilles mais ne les ouvrirait jamais
sa existe un mec comme sa Tu ne trouveras pas, c'est làhugo a écrit :J' ai eu beau chercher sur le net, je n' arrive pas à trouver la preuve que Takahashi l'ai déplacé dans les Neolamprologus en 2003![]()
Oui, c'est un avis qui est partagé par une majorité, et je pense que c'est la position la plus satisfaisante, ceci dit, il faut savoir qu'il y a certainement pas mal d'"introgressions" dans ce groupe (à savoir contamination par des gènes étrangers au cours d'hybridations occasionnelles), et que si on se base sur un marqueur génétique, ou même sur certains caractères externes, on peut trouver une certaine cohérence à les classer ailleurs.Caninus a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai donc voté pour la classification antérieur sans l'ombre d'une hésitation meme si je reste perplexe quant à l'introduction du " Lemairii " au sein du genre Lepidiolamprologus .
Quant à la classification de Takahashi , personnellement je trouve aberrant , c'est mon avis , que l'on puisse introduire le Cunningtoni dans le genre Lepidiolamprologus et en sortir le Pleuromaculatus , Hecqui ,Boulangeri ,et Meeli pour les classer dans le genre Neolamprologus .
Après je ne suis pas taxonomiste , je suis parfaitement conscient qu'il y a des différences au niveau du nombres d'écailles à tel ou tel endroit ou de branchiospines que sais - je mais pour moi , et je le répète c'est mon avis personnel , il me semble évident que Elongatus - Kendalli - Profundicola - Mimicus - Pleuromaculatus - Attenuatus - Boulangeri - Hecqui - Meeli - Tous ces poissons me semblent etre très proches morphologiquement ,meme si certains sont plus petits ou plus trapus , au niveau de la forme de tete , au niveau de la dentition , je leur trouve un lien de parenté évident .
Pour le coup, je trouve ça encore plus illogique que de le classer dans Lepidiolamprologus. Au moins, ceux qui classent lemairii dans Lepidiolamprologus le font parce qu'ils pensent qu'il leur est apparenté. Tandis que ceux qui le mettent dans Lamprologus savent pertinemment que ce n'est pas le cas, et que, pour le coup, Lamprologus devient un genre polyphylétique. Neolamprologus est certes un genre fourre-tout, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas polyphylétique, il est seulement paraphylétique (un plésion), ce qui est parfaitement correct en classification phylogénétique, même si on cherche à éviter ce type de taxon.Patapon a écrit :c'est pas Lamprologus lemairii ? mode provoc ON !
enfin, à la DCG, c'est le nom qu'il porte![]()
![]()
![]()
Pas de problème, voici en gros les définitions:Tropheus45 a écrit :Allez Patrick explique moi car
il n'est pas polyphylétique, il est seulement paraphylétique![]()
mais je peux essayer de clarifier pour ceux que ça intéresse.![]()
![]()
merci
Tu à de la chance moi je couleTropheus45 a écrit :ok la maintenant je comprends