coco76 a écrit:Salut Patrick et tu en est ou avec ton ph
Et depuis que tu met du sel à tu constaté une amélioration dans tes reproduction
Moi pour info j'ai fait 36G pour 100Lts comme indiqué sur le sceau j'ai mis 360G pour 1000Lts mon bac contient 1300Lts je me suis gardé une marge de 300Lts.
Ce matin mes paramètres son:Conductivité 900 et ph 8,1 qu'en pense tu par rapport à tes paramètres

salut coco,
la dernière fois que j'ai controlé mon ph ça doit remonter à au moins 2ans avec le sel ça le stabilise,petro91 avait amené son appareil digital et je devais avoir environ 8,8 DE PH et 1020 DE conductivité,je rajoute de temps en temps du sable de corail très fin et très blanc(du bora bora)que j'achète chez europrix à lens,c'est bon aussi pour tamponer le ph.
pour le dosage 36 grs c'est beaucoup trop,ça c'est si tu parts avec de l'eau osmosée ,mais en partant avec de l'eau de conduite il en faut moins,c'est pour cela que je l'ai fait progressivement pour finalement trouver mon bonheur à 25 grs pour 100 litres(enfin plutôt le bonheur de mes poissons).
maintenant tes paramètres son bons,8,1 de ph et 900 de condictivité .
pour mes reproductions je n'ai pas de souci,ni avec les tropheus,ni avec les petro (je n'ai que des famula sangala en âge de se reproduire

)avec les tropheus aussi bien les"ilangi" les "maswa"que les "bulu point" ça marche bien,tu as pu t'en rendre compte lorsque tu es passé à la maison
pour finir,je suis et reste adepte de l'ajout de sel
et donc changements réguliers d'eau filtrée sur charbon + ajout de sel
=pour moi gage de sécurité et PH stabilisé.
ce n'est que mon avis
voilou
patrick