Quand je faisait du discus , ça m'est également arriver de prendre des discus de 80 ou 90€ et que certain meurt dans les mois qui suivit (à cause de maladie génétique qu'on ne peux pas voir , ou autres ) mais ce n'est pas le même que de prendre 6 discus au prix fort (80 et 90€ ) et en revendre 5 moitié prix voir moins(30/40€). ça ne serais pas viable, sachant qu'il faut réussir à la es revendre et c'est pas gagné à part les donner.
90x4 = 360€
3*40=120€
90€ de moins car je garde un des 4 discus
perte= 150€ seulement si j'arrive à les vendre.
encore, des discus c'est un poisson connu, quasiment tous les bac amazonien en ont. alors que les cichlidés il y a malawi , tanganyika, amerique, fluvial ect... donc il faudrait une personne qui fasse du tanganyika et en plus qu'il souhaite ces poissons là et pas un autre.
sachant que si je fonctionne comme cela, 6 mois après avoir acheté 1 mâle et 1 femelle, je vais me retrouver avec presque 15 poissons en trop qu'il va falloir vite se séparer une fois les couple formé sous peine d'être tué ou persécuté.
J suis le premier à vendre des trucs à pertes ou même donner ( les plantes , des jeunes )mais c'est pas le même que d'acheter pour vendre dans 6 mois.
Maintenant si les couples peuvent se faire avec un mâle et une femelle se serait d'autant mieux. maintenant si j'ai pas le choix car dans 80% des cas , il faut plusieurs de la même espèce, je passerais par là