Projet bac de Cedric de 200/110/60

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Merci pour les liens :wink:

Du coups il y a les photos qui suivent ;)

Image

Le coude que vous voyez sur cette photo et la sortie du filtre, j'en ai rajouté une deuxième et ai enlevé le coude à chacun des filtres car je trouvais ça moche, du coups l'eau tombe directement dans le bac avec une meilleure oxygénation, l'air arrive à atteindre le sol c'est assez sympa.

côté gauche
Image

Côté droit
Image
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Voilà j'ai fais un changement d'éclairage (depuis une semaine) pour avoir des algues et changement de décor avant que le reste de la troupe s'installe et commencent à être adulte.
Le changement de décor pour avoir un meilleur rendude la profondeur du bac.

Voilà derrière la déco de gauche il y a des tubes pvc, derrière celle du milieu aussi, il y a tout un tas de racine pour les petits et j'ai aussi mis des plaques pour avoir des petits espaces (pour les jeunes).

Pensez vous qu'il y ai assez de cachette ?

J'ai vu qu'avec les moshi il ne fallait pas changer le décor, peut on en rajouter par contre ? Dans ce cas il y a un changement mais les fondations reste.

Image

Image
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Boris

Message par Boris »

Sympa le bac et le décor.
Niveau cachette, je ne pense pas personnellement qu'il y en ai assez, du moins à voir comme ça sur les photos j'ai du mal à trouver suffisamment de cachettes pour tout le monde.
Il faut que chaque poisson puisse avoir son coin à lui sans avoir forcément besoin d'un coloc.
Et puis lorsque tes femelles seront en incubation, elles se tapiront dans un coin et chasseront tous ceux qui s'approcheront, du coin certains individus pourraient se voir refuser l'accès à leur cachette, donc il leur faudra trouver une autre planque de substitution.
Et il n'y aura pas que les femelles qui devront se planquer, les mâles dominés aussi, et avec un polyodon, mêmes les dominants chez les Famulas ou les Troph seront des dominés.

Comme je dis c'est mon avis et c'est d'après des photos, donc si ça se trouve des petits coins sombres et retirés il y en a plus que je n'en vois. :wink:
Boris
Membre Gtroph 247/94
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Idem pas assez trop gros :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Ok merci,

Au départ je voulais quand même garder assez d'espace libre.

J'vais regarder comment je pourrais faire pour garder une belle plage de sable qui me montre la profondeur du bac et rajouter des cachettes.

Seb tu me dis trop gros pour les blocs?

Sinon je me fabriquerais des blocs dans le même style que ceux que vous voyer à droite au premier plan pour faire un décor similaire à celui qui ai chez abysse (j'aime beaucoup ce type de décor) à voir.

Merci pour vos avis
Cédric
Membre Gtroph 239/60
coco76

Message par coco76 »

Salut le principe de la cachette pour les petrochromis c'est que les femelles puissent entrées dans une cachette et que le mâle plus gros ne puisse pas y rentré .
Dans l'état actuel de ton bac tes femelles vont souffrir tu n'a pas de cachette tout le monde peux faire le tour et sa c'est pas bon essai de faire des éboulis

Et les tuyaux à gauche ne serve à riens un tropheus dominé va rentré dedans mais le dominant aussi donc ton dominé va mourir tu peux les retirés et faire un éboulis a la place et sa fera plus joli
c'est mon avis !
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Ok je vais regarder et je vais peut être voir pour virer le polyodon du coups surtout si je rajouter un couple de petrochromis trewavasae.

Si vous pouvez me poster quelques photos de vos bacs pour que j'ai une idée car j'ai été dans la galerie photo des membres et dans la rubrique vue d'ensemble on ne voit jamais (si j'ai bien regardé) un bac entier juste des photos de groupe.

Merci ;)
Dernière modification par Cedric60 le 07 sept. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
coco76

Message par coco76 »

les Petrochromis trewavasae tu peux les maintenir en groupe genre 4 ou 5 individus c'est mieux :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Oui j'ai 2/4 désolé si je ne l'ai pas mentionné :wink:

Ce que Jérôme m'a conseillé et pour l'instant à une taille de 5/6 cm ils ont l'air assez pacifique ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

ils ont l'air assez pacifique ;)
OUI PETIT
mais après ils sont comme les autres pour ma part je préfére maintenir tous les Petro en couple alors si c'est des jeunes ok mais à voir à la suite
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
biodivmax

Message par biodivmax »

En fait Cédric, imagine toi à la place d'une femelle ou d'un dominé et vois où tu te cacherais. Si tu trouve une ou deux cachettes qui te conviendraient par poisson potentiellement dominé, ton décor est adapté (chez moi, ce sont les plantes qui permettent aux dominés de se cacher, toi tu n'en as pas, il te faut donc beaucoup de décor rocheux).
Pour les petits et moyens Petrochromis, la maintenance en groupe ne pose à mon avis aucun problème, et en évite même beaucoup, ne t'inquiète pas, d'autant plus qu'ils ont grossi ensemble (plus ils se connaissent, moins ils se bagarrent avec des envies de meurtres, c'est comme les humains).
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Merci Jérôme j'ai refait de la déco, je m'en occuperai le week end prochain, et effectivement peut être que dans quelques semaines je rajouterais de la cryptocorine pour avoir plus de refuge surtout à la surface.

Espérant que la prochaine fois se sera mieux :wink:
Cédric
Membre Gtroph 239/60
phill3218

Message par phill3218 »

Cedric60 a écrit :Oui j'ai 2/4 désolé si je ne l'ai pas mentionné :wink:

Ce que Jérôme m'a conseillé et pour l'instant à une taille de 5/6 cm ils ont l'air assez pacifique ;)
En effet c'est toujours très pacifique au début.
Je me souviens de mes premiers, un groupe de 10. Cohabitation parfaite pendant plusieurs semaines, voire mois. Ensuite, après avoir un peu grossi, j'en ai retrouvé 3 morts, en 3 jours.
J'ai ensuite sexé, il me restait 1 mâle (le plus gros) et 6 femelles. Je suis persuadé que la maintenance' en groupe limite les problèmes, surtout de stress. Mais il arrive souvent, un jour ou l'autre, ou un mâle prend le dessus et en tue un ou plusieurs autres, et parfois ça arrive aussi entre femelles.
Cedric60
Membre GTROPH

Message par Cedric60 »

Un décor à plat peut aller pour les femelles en incubes et les dominés ?
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Boris

Message par Boris »

Toujours le même principe exposé par Coco, il faut que tes femelles ou tes dominés puissent pénétrés dans un coin à l'abris des regards des dominants et surtout dans un trou où les dominants (souvent les plus gros), ne puissent pas entrer! C'est important que la cachette puisse devenir un vrai havre de paix où seul le poisson harcelé puisse se retrouver.

Chez les Tropheus (et les autres aussi surement), il arrive souvent que le dominé pris en grippe se retrouve à la surface, la dorsale presque hors de l'eau puisque c'est un endroit dangereux en milieu naturel avec la possibilité pour des prédateurs (oiseaux) de s'emparer de proies faciles. Du coup le dominé se retrouve proche de la surface, donc quelques plantes avec de longues feuilles flottantes ou des plaques de roche à la verticale peuvent offrir une bonne cachette (et comme tu fais toi même tes structures) donc vois pour en mettre au fond de ton bac à la verticale avec quelques reliefs dans la partie supérieure jusque vers la surface, afin que des poissons puissent s'y réfugier.
Et ainsi en mettant des plaques verticales, tu gardes de la surface au sol pour des plages de sables. Par contre niveau luminosité c'est à voir car tu auras probablement des zones plus sombres, mais là encore quelques zones moins éclairées voir obscure procure moins de stress et cache d'autant plus un poisson harcelé (souvent ils perdent quelque peu leur couleur et devienne foncé...).
Boris
Membre Gtroph 247/94
Répondre

Revenir à « Nos bacs »