Projet bac de Cedric de 200/110/60
- biodivmax
Je pense que tes deux espèces de Petro passent dans un volume comme celui là, mais je crains que les moshi ne dominent trop nettement les red. A ta place je mettrais une grosse espèce ( car le red en est une et pas une moyenne comme je croyais au départ- merci Seb-) et une moyenne, donc Moshi ou red (ou macrognathus ou polyodon), et famula ou fasciolatus ou loocki ou trewavasae. Et dans ce cas tu peux mettre un groupe de l'espèce moyenne, style 2 mâles 4 femelles comme mes famula Sangala, où çà se passe on ne peut mieux.
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Ok merci de ta réponse donc pour toi je pourrais maintenir c'est deux espèces ensemble.petro91 a écrit :u n'auras jamais de souci avec des jeunes.
Les emmerdements sont à prévoir dans 1 an, 1 et demi ... 2ans.
Mais encore là, c'est pas systématique.
Si tu comptes mettre des moyens gros. Mets les ensemble.
Sinon, là, les emmerdements, c'est tout de suite [Ad by MediaPlayerEnhance] . Clin d'oeil
J'ai bien compris au cours de mes passage chez Joel et toi qu'avec les jeunes il n'y a aucun soucis (mis à par le côté "brochette" pour les cypho
Du coups j'ai regardé plein de sujets du forum et j'ai eu l'impression que les gros petro comme le moshi et le sp red était plus sensible au changement de de décor et que les problèmes venait souvent rapidement derrière.
Sinon Moshi et sp. red s'ignore s'ils ont grandi ensemble ? Et ne se préoccupe que de leur espèce?
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Quand tu dit dominer c'est à dire l'éplucher, ne pas lui laisser de territoire...biodivmax a écrit :e pense que tes deux espèces de Petro passent dans un volume comme celui là, mais je crains que les moshi ne dominent trop nettement les red.
Merci pour ton avis très intéressant, et admettons (car comme tu t'en doute maintenir ces deux magnifique petro serait top), que je maintienne de couple, soit un de chaque, que le moshi domine trop le red (si cela arrive car je vois que tout est possible avec eux) est ce que le fait à ce moment de me séparer des red ou des moshi causerait un déséquilibre dans le bac.biodivmax a écrit : A ta place je mettrais une grosse espèce [Ad by MediaPlayerEnhance] ( car le red en est une et pas une moyenne comme je croyais au départ- merci Seb-) et une moyenne, donc Moshi ou red (ou macrognathus ou polyodon), et famula ou fasciolatus ou loocki ou trewavasae. Et dans ce cas tu peux mettre un groupe de l'espèce moyenne, style 2 mâles 4 femelles comme mes famula Sangala, où çà se passe on ne peut mieux.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- biodivmax
En fait dominer ce serait surtout je pense avoir un mâle sp. red sans territoire et peu coloré (comme les miens qui vont très bien mais n'ont pas assez de répondant par rapport au Kazumbe), çà ne veut pas dire qu'ils vivront moins vieux ou moins bien, juste que le rendu risque d'être moins bon.
Il est possible aussi qu'ils se fassent pulvériser par le Moshi, çà peut être joueur ces bêtes là...
C'est çà qui est compliqué avec les gros brouteurs, on ne maitrise pas tous les paramètres, il faut essayer et voir, tout en gardant une solution de repli au cas où les choses déraillent!
Il est possible aussi qu'ils se fassent pulvériser par le Moshi, çà peut être joueur ces bêtes là...
C'est çà qui est compliqué avec les gros brouteurs, on ne maitrise pas tous les paramètres, il faut essayer et voir, tout en gardant une solution de repli au cas où les choses déraillent!
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Ok merci beaucoup je vois mieux, sa me tente bien d'essayer car comme tu dis la solution de repli si jamais il y a un soucis je pourrais l'avoir très rapidement tout d'abord en les plaçant dans un autre bac puis par la suite chez un membres du Gtroph intéressé.
Encore une question j'ai lu un article que tu as rédigé sur destin tanganyika et je n'ai pas su replacé les moshi et sp red parmi :
http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/petrochromis/
"À l’heure actuelle, 6 espèces [Ad by MediaPlayerEnhance] sont décrites: Petrochromis famula, Petrochromis fasciolatus, Petrochromis macrognathus, Petrochromis polyodon, Petrochromis orthognathus, Petrochromis trewavasae trewavasae, Petrochromis trewavasae ephiphium."
Encore une question j'ai lu un article que tu as rédigé sur destin tanganyika et je n'ai pas su replacé les moshi et sp red parmi :
http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/petrochromis/
"À l’heure actuelle, 6 espèces [Ad by MediaPlayerEnhance] sont décrites: Petrochromis famula, Petrochromis fasciolatus, Petrochromis macrognathus, Petrochromis polyodon, Petrochromis orthognathus, Petrochromis trewavasae trewavasae, Petrochromis trewavasae ephiphium."
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- biodivmax
Il fallait venir au congrès, tout y a été dit (sauf le pauvre Simochromis diagramma qui a été métamorphosé en marginatus par quelque faiblesse de mon cerveau surchauffé)...
L'article que tu cites date un peu ( 15 ans au moins).
Une nouvelle espèce a été décrite depuis (le mois dernier) Petrochromis horii.
Il y a donc 7 espèces valides actuellement, et une kyrielle d'espèces non décrites, mais proches d'espèces décrites, ce qui fait 7 groupes d'espèces, ce qui se rencontre dans la nature avec sur chaque zone rocheuse ou presque 6 espèces sympatriques et le long des côtes est et sud 7 espèces sympatriques.
Le Petrochromis sp. red est proche de la nouvelle espèce Petrochromis horii, qui dérive probablement d'une introgression ancienne entre un Petrochromis de grande taille et un Simochromis.
Le sp. Moshi est proche ou conspécifique à l'espèce Petrochromis ephippium, et appartient en plein aux espèces de grande taille avec polyodon, macrognathus, et trewavasae (bien que trewavasae ne soit pas une espèce si grande que cela, et semble plus calme).
L'article que tu cites date un peu ( 15 ans au moins).
Une nouvelle espèce a été décrite depuis (le mois dernier) Petrochromis horii.
Il y a donc 7 espèces valides actuellement, et une kyrielle d'espèces non décrites, mais proches d'espèces décrites, ce qui fait 7 groupes d'espèces, ce qui se rencontre dans la nature avec sur chaque zone rocheuse ou presque 6 espèces sympatriques et le long des côtes est et sud 7 espèces sympatriques.
Le Petrochromis sp. red est proche de la nouvelle espèce Petrochromis horii, qui dérive probablement d'une introgression ancienne entre un Petrochromis de grande taille et un Simochromis.
Le sp. Moshi est proche ou conspécifique à l'espèce Petrochromis ephippium, et appartient en plein aux espèces de grande taille avec polyodon, macrognathus, et trewavasae (bien que trewavasae ne soit pas une espèce si grande que cela, et semble plus calme).
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Donc voilà j'aimerais votre avis sur une partie de ma déco,
Avec l'aquarium, il y avait un décor de fonds assez sympa mais il prenait un volume énorme:

Donc je l'ai séparé en deux morceaux pour que cela soit plus maniable car ça pèse l'air de rien ;) et comme j'en ai discuté avec Joel je voulais creuser la mousse du coté non décoré pour le rendre le plus fin possible (chose faite):

Maintenant je voudrais le rendre étanche des deux côtés (le côté décoré je mettrais juste une couche de résine), le côté où l'on voit la mousse brut on en a parlé avec Joel pour le résiner, seulement ce côté n'est pas lisse du tout est ce que cela pose un problème pour la résine (jamais utilisé ce produit).
Ou dois-je mettre une première couche d'un produit pour lisser la surface et ensuite appliquer la résine sur une surface lisse ?
Voilà le décor de face

Merci
Cédric
Avec l'aquarium, il y avait un décor de fonds assez sympa mais il prenait un volume énorme:

Donc je l'ai séparé en deux morceaux pour que cela soit plus maniable car ça pèse l'air de rien ;) et comme j'en ai discuté avec Joel je voulais creuser la mousse du coté non décoré pour le rendre le plus fin possible (chose faite):

Maintenant je voudrais le rendre étanche des deux côtés (le côté décoré je mettrais juste une couche de résine), le côté où l'on voit la mousse brut on en a parlé avec Joel pour le résiner, seulement ce côté n'est pas lisse du tout est ce que cela pose un problème pour la résine (jamais utilisé ce produit).
Ou dois-je mettre une première couche d'un produit pour lisser la surface et ensuite appliquer la résine sur une surface lisse ?
Voilà le décor de face

Merci
Cédric
Dernière modification par Cedric60 le 31 mai 2014, 21:59, modifié 1 fois.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Salut Cedric60 tu peu résiner directement sur l'arrière du décor pas besoin de lisser 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Slt donc voilà des nouvelles pour le décor, je viens de passer la première couche de résine sur chaque partie, je sais pas ce que sa va donner, je vais bien attendre que ça sèche et mettre une deuxième couche.
Voilà la personne qui avait le bac avant moi et donc le décor l'avait très mal collé sur la vitre arrière, du coups quand je l'ai retiré et désépaissi il était imbibé d'eau.
Ma question:
Est-ce que le décor contient encore des agents polluants après avoir été longtemps dans l'eau ?
Je pose cette question car s'il n'y a plus de soucis je met juste une deuxième couche et basta comme se ne sera pas visible de tout façon.
Voilà la personne qui avait le bac avant moi et donc le décor l'avait très mal collé sur la vitre arrière, du coups quand je l'ai retiré et désépaissi il était imbibé d'eau.
Ma question:
Est-ce que le décor contient encore des agents polluants après avoir été longtemps dans l'eau ?
Je pose cette question car s'il n'y a plus de soucis je met juste une deuxième couche et basta comme se ne sera pas visible de tout façon.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- Petro91
- Membre du Conseil
Des agents chimiques, non et depuis longtemps.Cedric60 a écrit :Ma question:
Mais s'il a trempé dans des cochonneries ... y-en a encore.
Etrange ... c'est des cellules fermées. Ca ne devrait pas boire.Cedric60 a écrit :désépaissi il était imbibé d'eau.
Il est peut être très vieux.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- biodivmax
Il y a quelques années j'étais fan des décors en polyuréthane expansé, et puis après quelques années dans l'eau j'ai eu des décors qui commençaient à s'imbiber et à devenir plus mous, le tout corrélé à des morts suspectes de poissons. Je pense que des produits chimiques étaient relargués dans l'eau, et j'ai donc viré tous ces décors. Si tu veux garder le tien, attend au moins qu'il soit entièrement sec avant de le résiner, et passe plusieurs couches pour être sûr...
Moi je ne l'utiliserais pas en tout cas...
Moi je ne l'utiliserais pas en tout cas...
-
En ligneCedric60
- Membre GTROPH
Merci pour vos réponses, le décor était en place depuis plus de dix ans.
J'ai mis une première couche de résine je vais en mettre une deuxième, bien faire sécher et laisser tremper comme il est indiqué et sa devrait être bon,
Sinon pour alourdir un peu je mettrais peut une fine couche de ciment.
J'ai mis une première couche de résine je vais en mettre une deuxième, bien faire sécher et laisser tremper comme il est indiqué et sa devrait être bon,
Sinon pour alourdir un peu je mettrais peut une fine couche de ciment.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60