mauri a écrit:Merci Enzo de ton passage
Dans ton post de mai, tu parlais de ton groupe de 25 dans un 600 l et j'ai envie de te poser qq questions:
- ça donne quoi ? tu as eu des pb ou pas ?
petits problèmes de coexistence, mais acceptable
- tu laisses les repro dans le bac?
les premières fois pêché la femelle à 20 jours d'incubation. après cracher dans la bac. un ou deux sont sauvés.
- tu as quel ratio?
3/4 male puis femelle.
- as tu une photo générale du bac ?
Je ne sais pas si on peu reconnaitre des sauvages, mais il me semble que nos groupes sont proches, les tiens paraissant plus jaunes (??)
n'est pas facile de reconnaître f1 à l'état sauvage. dépend de l'âge (jusqu'à 10 cm. ne les reconnaissent pas), le comportement (plus mauvais dans le sauvage), les adultes sauvages reproduire assez rapidement après l'achat. mais la bonne façon, c'est que le sauvage a le corps plus haut qui f1 (plus mince)
Chez moi, ce sont des F1, aussi dans un 600 l peu empierré; il y a baston parfois, notamment changement de lune (comme il y a qq jours)
Gérard
mauri a écrit:est ce que le groupe se déplace ensemble (en dehors des distributions de nourritures?
aussi mon bac
pour la photo d'ensemble du bac, ce que je cherchais à voir (j'aurais dû te le dire, c'etait deux choses :
- tes pierres et leur dispo
- comment se répartissent les troph dans ce 600
Avec un copain, nous observons qu'il y a un male de chaque coté (si tas de pierres...) et le reste de la bande au milieu; parfois, il n'y a qu'un dominant qui peut se prendre plus de la moitié du bac
et chez toi?
aussi mon bac
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités