biodivmax a écrit:Pour les Eretmodus, Patrick Tawil dans son article dans cichlid news signale qu'ils vivent rarement plus de 3 ans en captivité, dans la littérature américaine il est dit espérance de vie maximale 5-6 ans. Ces poissons grossissent apparemment vite, aussi il faut s'attendre à une espérance de vie assez basse, 4 ans me semble normal, ce que corrobore ton observation.
ROSTRA91 a écrit:bon,il faut que je me lache:
tout d'abord,étant pêcheur,voir l'image de seb avec sur l'étale des milliers de tropheus morts cela ne me choque pas,cela ,à mon avis ,relativise notre culpababilité sur la mort de nos chers autres.
donc ,courage vincent![]()
arrêtons cette hypocrisie,vous ne voulez plus tuez des poissons sauvages qui n'ont pas voulu venir en FRANCE,ni ailleurs en europe,alors messieurs,arrêtez d'acheter des poissons sauvages du tanga![]()
donc pour finir,lorsque nous voyons ce que les rastanios(aucune vulgarité dans mes propos)tuent pour manger ou foutre en l'air des milliers de poissons du tanga,et dés lors où je fais le maximum pour mes poissons,je n'ai aucun regret.
cordialement
patrick
biodivmax a écrit:Je reste persuadé que la maintenance des brouteurs est quand même un exercice beaucoup plus difficile que celle de bien d'autres organismes aquatiques.
biodivmax a écrit: ... Il faut remarquer aussi que les Petrochromis, qui sont des microalgivores-détritivores, mangent des choses encore moins riches et plus fibreuses que les Tropheus, comme le montre la longueur de leur intestin (jusqu'à 7,8 fois la longueur du corps pour orthognathus et 10 fois pour trewavasae, contre 2,5 pour Tropheus moori).
Il est donc évident qu'ils doivent être encore plus fragiles que les Tropheus, c'est d'ailleurs l'impression qu'ils me donnent...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité