Lake-tanganyika-com / Conservation du lac Tanganyika.

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Impossible de s inscrire

"Code de confirmation" illisible

merci Benoit pour cette belle initiative ...
je pense que c'est une cause que l'ensemble des adhérents et dirigeants du "Gtroph" doivent absolument soutenir.


j’espère que nous seront beaucoup a agir pour la conservation du lieu de notre passion

Unisson nous pour sauver le lac ...

Et pourquoi ne pas tenté de faire classer le lac en réserve naturelle par l’UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

site UNESCO
PROPOSITION D’INSCRIPTION
DE BIENS SUR LA LISTE DU PATRIMOINE MONDIAL
http://whc.unesco.org/fr/nominations/


Amitiés
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Il me semble qu'une demande est en cours d'étude... :wink:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Groupe de conservation du lac Tanganyika.

Message par biodivmax »

Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir un trouble de vision des couleurs...
Comment on fait Benoît pour les pauvres handicapés chromatiques que nous sommes?
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Message privé, et "hotline" :wink:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Et bien moi je suis encore plus nul car je ne voie pas ou s’inscrire :cry: :oops:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Au milieu sous la bannière, il y a des boutons... :wink:
Destination Tanganyika
teufmobile
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2009, 22:25
Localisation : Orléans, 45

Message par teufmobile »

Bonjour à tous,

Benoit tu as du recevoir une demande d'inscription de ma part.
As tu des recommandations à nous faire suivre pour contribuer au bon fonctionnement du site que tu as mis en place ?
Christophe
Membtre Gtroph 200/59
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

C'est bon j'ai diminuer la "dose" de sécurité à l'inscription. :wink:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
tribal59140
Messages : 307
Inscription : 23 août 2011, 23:25
Localisation : Armentieres

Message par tribal59140 »

Inscrit :wink:
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Inscription OK ...

:lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
taraderus
Messages : 91
Inscription : 07 juil. 2012, 12:37
Localisation : Marcq en Baroeul (Lille)
Contact :

Message par taraderus »

Inscrit :wink:
@ bientôt Denis
AFC 1889/59
ptitseb
Messages : 107
Inscription : 11 juin 2010, 12:49
Localisation : 59 Nord

Message par ptitseb »

Hello,

Pour info et mieux lire ce que vous trouvez, il faut bien faire la distinction entre l'exploration, la recherche de pétrole et ce qu'ils appellent la "production": les pétroliers forent, analysent et laissent en place leur équipement. A partir de ce forage d'exploration, ils estiment le "potentiel" et attendent le prix qui convient pour que le puits soit rentable.
15 ans n'est surement pas rare entre l'exploration et la production, c'est à dire le moment ou ils viennent effectivement récupérer le pétrole ou le gaz.

Autre point: les puits de forage et de production peuvent être réalisés de biais, voire à l'horizontale; ils sont en fait rarement droit. Est-ce que quelqu'un sait "où" se trouve le pétrole ? En dessous du lac ? A quelle profondeur ? Car il n'est pas impossible de creuser sur les berges pour passer en dessous, comme le tunnel sous la manche...(ça c'est pour donner un peu d'optimisme ;-))

seb
Répondre

Revenir à « Bonnes adresses du Web »