Les Cyphotilapia

Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Pour le "Boat" des Fronto,

la seule solution que j'ai trouvé et qui marche à merveille c'est la "stabilisation osmotique"

c'est a dire,

mettre du sel Tanganyika (SEL INSTANT CICHLID AQUARIUMS SYSTEMS), et là, surement parce que la peau du poisson devient plus poreuse, ..........les fronto ne flottent plus.

Enfin c'est ce que je pense, je ne suis pas chimiste, mais ça marche.

AUTREMENT

c'est une très belle idée les Frontos dans un 1600 litres.

Personnellement, dans mon bac 2.75 x 1.00 x 65, donc du même volume que le tiens, j'ai 3 mâles Adultes BURUNDI + 5 femelles, et pas de problème, chacun à sa place et au moment du repas tous se retrouvent.

le "PATRON DU BAC" mange d'abord... et ensuite tout le monde peux se régalé.

Cordialement

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Les autres espèces du Tanganyika

Message par Petro91 »

Patapon a écrit :Cap tembwe est légèrement au plus au sud que Moba, en face, sur la rive tanzanienne :wink:
Oui. Le Cap Tembwe 2 est quasiment sur Kapampa.

Ceux-là, ont été pêchés au Cap Tembwe 1, plus au Nord.
Si je les ai comparé aux Moba, c'est par ressemblance. C'est à priori logique, aussi.
:wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Patapon
Messages : 149
Inscription : 17 sept. 2007, 23:18
Localisation : Granville. Normandie

Message par Patapon »

j'ai enlevé mon message car j'y ai écrit une grosse connerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Les autres espèces du Tanganyika

Message par Petro91 »

Pardon, j'ai répondu trop vite....:oops:



. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

S.O.S. Identification Cypho

Message par CLAUDEAQUA »

Bonjour a tous,

Un ami me propose cette magnifique femelle :

il semblerait quelle est été pêchée sur la cote ouest du lac a auteur de Congo.

SOS pouvez vous me dire quelle est sont nom ? personnellement je pencherais pour Cyphotilapia frontosa "Kigoma" .... :wink:

quand pensez vous :?: :?:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Tam
Messages : 2986
Inscription : 26 mai 2009, 15:12
Localisation : Vinon sur verdon 83

Message par Tam »

Si ça peut aider^^.

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
espagne
Messages : 948
Inscription : 11 mai 2008, 22:31
Localisation : espagne
Contact :

Message par espagne »

7 bandes c,est kigoma .
Tres belle couleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Tout à fait, c'est le vrai Cyphotilapia frontosa, de Kigoma.
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Merci à vous,

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais votre confirmation.

Amitiés à tous
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Les autres espèces du Tanganyika

Message par Petro91 »

Benoit a écrit :Tout à fait, c'est le vrai Cyphotilapia frontosa, de Kigoma.
Oui et quand on y pense, il est de plus en plus rare.
J'en ai vu chez Eric (Abysse) voilà qq temps mais on en parle quasiment plus. :?
Eric
Membre du GTroph
espagne
Messages : 948
Inscription : 11 mai 2008, 22:31
Localisation : espagne
Contact :

Re: Les autres espèces du Tanganyika

Message par espagne »

Petro91 a écrit :
Benoit a écrit :Tout à fait, c'est le vrai Cyphotilapia frontosa, de Kigoma.
Oui et quand on y pense, il est de plus en plus rare.
J'en ai vu chez Eric (Abysse) voilà qq temps mais on en parle quasiment plus. :?

Le blues zaire fait des ravages :roll:
Pourtant la Kigoma est jolie :!:
Avatar de l’utilisateur
clicque
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2012, 19:32
Localisation : luxembourg

Besoin d'aide!!!

Message par clicque »

Bonjour à tous,
je viens d’accueillir ces nouveaux pensionnaires: ils viennent d'un magasin d'aquariophilie qui vient de fermer à Arlon.
Mais le "vendeur" était incapable de me dire quelle est l'origine de mes cypho...je me tourne donc logiquement vers des "pro".
Auriez vous une idée?.. avez vous besoin de plus de photos pour me renseigner?
Un très grand merci.

France
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Message par joelmauguen »

gibberosa kipili

je viens d'en prendre chez cichlidenland en sauvage

regarde les photos sur le site dans visite chez cichlidenland du 21 septembre page 18
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Oui d'accord :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

joelmauguen a écrit :gibberosa kipili

je viens d'en prendre chez cichlidenland en sauvage

regarde les photos sur le site dans visite chez cichlidenland du 21 septembre page 18
Salut je viens de comparé avec les photo que j'ai prises hier soir chez Joël pour moi aussi c'est idem :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Répondre

Revenir à « Les autres Cichlidés du Tanganyika »