Gobies : Présentation
- tropheus16
- tropheus75
- tropheus16
- tropheus75
Pour les Eretmodus,Rudy P. a écrit :Serait.il préférable d'héberger 4 individus (2 M et 2 F), en espérant qu'un couple se forme ?...
Tu peux en mettre 4, 6 ou même plus...
De toutes façons, au final tu obtiendras un seul couple.
Le gros avantage d'en introduire un nombre important est qu'ils se choisissent pour obtenir un couple qui tienne la durée...
Quoique avec ces teignes, on n'est jamais sûr de rien et on a déjà vu des couples éclater même après plusieurs repros arrivées à terme.
Asta la vista
PS pour Laurent...
Je te préfère quand tu fais des efforts mais ce n'est pas gràve, je t'aime bien quand même...
Cichlidés gobies
Y a t-il une motivation scientifique à l'appelation gobie des espèces eretmodus, spathodus et tanganicodus, ou bien est ce pour la ressemblance.
A quelle époque remonte cette appelation.
Qui aurrait des réponses.
J'ai lu je ne sais plus où, que P Tawill pense que l'appelation Blennis serait plus correcte ??
A quelle époque remonte cette appelation.
Qui aurrait des réponses.
J'ai lu je ne sais plus où, que P Tawill pense que l'appelation Blennis serait plus correcte ??
- tropheus75
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Tu m’as fait replonger dans mes revues et il me semblait avoir lut un truc la dessus : dans le magasine BIO Marine n° 5 2001Dossier Tanganyika le lac qui était une mer.il est écrit: Inutile de préciser pourquoi Eretmodus Cyanostictus et quelques espèce proches ont été surnommés Cichlidés-gobies ! (donc la ressemblance au gobie à bouche rouge Gobius cruentatus)
Rien de plus
Rien de plus
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
A propos d'Eretmodus
Je me pose une peitite question. Vu que l'eretmodus est plutôt un poisson agressif, en cas de maintenance conjointe avec des tropheus, les alevins tropheus peuvent-ils souffrir de cette agressivité?
Merci Oura, j'ai été voir tous les posts sur les eretmodus, et je ne trouvais pas de réponse à ma question.
Je compte lancer un bac de 240l avc des eretmodus, et je voulais savoir si éventuellement je pouvais les mettre ensuite avec mes Chimbas snas que les alevins se fassent croquer. Après reste le problème de déstabiliser mon groupe...
En fait quand j'écris tout ça, je me rends compte que la solution la plus sage est surement de tout laisser en bac spécifique!
Je compte lancer un bac de 240l avc des eretmodus, et je voulais savoir si éventuellement je pouvais les mettre ensuite avec mes Chimbas snas que les alevins se fassent croquer. Après reste le problème de déstabiliser mon groupe...
En fait quand j'écris tout ça, je me rends compte que la solution la plus sage est surement de tout laisser en bac spécifique!