Locarium dédié au Tanganyika

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Jean-Pierre54
Messages : 174
Inscription : 12 août 2008, 21:15

Message par Jean-Pierre54 »

Salut Greg,

j'ai également eu ce problème!!!
* Sur les deux 700L, en 70 de large, j'ai choisi la seconde solution en sciant l'ytong afin d'avoir une portée maximale (50+20) collés entre eux...
* Sur le 1600L, en 80 de large j'ai choisi la première solution, enfin presque car je n'ai pas posé l'ytong jusqu'au bout en raison des colonnes d'eau et des tuyaux....
Tu verras mieux samedi de visu ce sera plus explicite...
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Salut Greg,

chez moi tous mes aquarium dépassent des supports et aucun problèmes, j'ai fait de même au Club, pour un 70 de 2.5m posé sur des parpaing de 50 et tout se passe bien.

ne stresse pas, un "aqua" est une masse inerte qui tiens sur toute la surface, surtout que les chevrons et la planche font la répartition.

pas de stress ...

A Arlon .
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Merci :)

Donc je déstresse, je finis l'isolation et je vous paye une mousse à Arlon :D
Dernière modification par greg91 le 13 juil. 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Gtroph 213.91
Jean-Pierre54
Messages : 174
Inscription : 12 août 2008, 21:15

Message par Jean-Pierre54 »

greg91 a écrit :Merci :)

Donc je déstresse, je fini l'isolation et je vous paye une mousse à Arlon :D
Fini l'isolation je te montrerai samedi ce que j'ai isolé, poncé, peint durant 3 semaines de vacances en août 2008!!!!!!!!
A samedi............
Pour la mousse pas de souci :D
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

L'enduit a eu le temps de sécher pendant le week end à Arlon:

Image

Image

Image

Encore un ponçage puis une deuxième couche à faire sur les joints, finir le tour de porte, calfeutrer le haut des murs, et c'est partit pour la peinture :lol:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

Beau boulot Greg :wink:

C'est bien ça une belle pièce, spécialement agencée et où tu peux partir de zéro, tu vas faire des envieux, et des curieux quant au résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

phill3218 a écrit :Beau boulot Greg :wink:

C'est bien ça une belle pièce, spécialement agencée et où tu peux partir de zéro, tu vas faire des envieux, et des curieux quant au résultat final.
C'est ce que j'allais dire ... :shock:


Je me transforme en Belge. :shock:
Je suis contaminé. Je bois peut être trop de bière ..... :oops:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

Prend vite ton médicament.prend un grand verre de calva
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

le boulot avance bien Greg ...

tu va être bientôt prêt pour attaquer la mise en place des bacs ... :wink:

A mercredi

Amitiés
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Que de souvenirs cela doit être palpitant :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
PIET
Membre GTROPH
Messages : 588
Inscription : 30 janv. 2010, 12:27
Localisation : Belgique

Message par PIET »

bjr coco fais attention avec le calva parce que ta barque elle tangue :oops: :cry: :tourne: :dr16
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

:pong: :pong: :pong: :pong: :boire:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Je suis content de mettre d'accord France et Belgie :lol:

Oui palpitant mais aussi agaçant de continuellement rallonger le planning en découvrant qu'on met plus de temps que prévu :wink:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

salut greg en tout cas beau travail :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
Aleph 0
Messages : 2057
Inscription : 24 juin 2008, 22:36
Localisation : Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 »

greg91 a écrit :Je suis content de mettre d'accord France et Belgie :lol:

Oui palpitant mais aussi agaçant de continuellement rallonger le planning en découvrant qu'on met plus de temps que prévu :wink:
... la Suisse c'est demain la veille...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Répondre

Revenir à « Nos bacs »