coco76 a écrit:Bonjour à tous quelques news sur les 6
Tropheus moorii sp. black"bullu point" 5 vont nettement mieuxils nagent et mangent normalement,en tout cas merci à tous pour votre aide
Ben c'est une bonne question et .... on va pas y répondre car on ne sait pas. On connait un certain nombre de symptomes mais pas le pourquoi.oceane76 a écrit:donc ses quoi se qui ses passer dans les bacs a coco76
oceane76 a écrit:je me demande si je vais pas installer un filtre UV
Petro91 a écrit:oceane76 a écrit:ceane76"]je me demande si je vais pas installer un filtre UV
Beaucoup d'entre nous y pense, ou y-ont pensé mais peut le font, en fin de compte.
Le filtre va tuer un certain nombre de bactéries, sans distinction entre bonnes et mauvaises. Il va juste faire chuter le taux général.
La diminution du taux bactérien du bac ne les supprimera jamais totalement et donc, n'empêchera pas le sur-développement de l'une ou l'autre, pour les raisons vus au dessus. Stresse.
Du coup ....
Pas facile.
franky28 a écrit:Petro91 a écrit:oceane76 a écrit:ceane76"]je me demande si je vais pas installer un filtre UV
Beaucoup d'entre nous y pense, ou y-ont pensé mais peut le font, en fin de compte.
Le filtre va tuer un certain nombre de bactéries, sans distinction entre bonnes et mauvaises. Il va juste faire chuter le taux général.
La diminution du taux bactérien du bac ne les supprimera jamais totalement et donc, n'empêchera pas le sur-développement de l'une ou l'autre, pour les raisons vus au dessus. Stresse.
Du coup ....
Pas facile.
c'est vrai,l'uvc tue toutes les bactéries mais
les bonnes se trouvent dans le sable et dans les filtres , pas ou peu en pleines eaux !
je n'utilise mon uvc que si vraiment c'est necessaire !
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités