Mon bac de 500 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Mon bac de 500 litres

Message par sapin »

Bonjour à tous :coucou:

J'ouvre un nouveau post car l'ancien post "projet" n'ai plus d'actualité puisque les poissons sont dans le bac :D

Une petite photo de l'acclimatation

Image

Après 1 heure 1/4 d'acclimatation je les aient mis dans le bac, les voici aujourd'hui c'est à dire le lendemain :

Image

Image


Désoler pour la qualité des photos c'est avec mon portable :oops:
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

Merci beaucoup :D
L'aquarium fait 150 de longueur, 50 de largeur, 70 de hauteurs :wink:
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

Pour moi cette aquarium est génial car quand je suis coucher dans mon lit (l'aquarium est dans ma chambre, ça c'est super la hauteur) donne vraiment une impression de "mur d'eau" ou les poissons on la place d'évoluer. Le 70 de hauteur n'ai vraiment pas gênant pour l'entretien mais bon je suis grand aussi :dr18 :dr18 :dr18
Mais ce que cela donne avec des tropheus niveau comportement ou autre je ne sais pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

sapin a écrit :Pour moi cette aquarium est génial car quand je suis coucher dans mon lit
Quand j'avais autour de 14/15ans, j'avais fabriqué un aquarium "sur" mon lit. Ou plutôt, mon lit était, comme un cercueil, sous les supports du bac ........ c'était géant .... :wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
ROSTRA91
Messages : 772
Inscription : 05 janv. 2011, 17:42
Localisation : BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 »

Petro91 a écrit :
sapin a écrit :Pour moi cette aquarium est génial car quand je suis coucher dans mon lit
Quand j'avais autour de 14/15ans, j'avais fabriqué un aquarium "sur" mon lit. Ou plutôt, mon lit était, comme un cercueil, sous les supports du bac ........ c'était géant .... :wink:
c'était l'époque où tu était fan de DRACULA!!!! ok je sors :arrow:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

ROSTRA91 a écrit :
Petro91 a écrit :
sapin a écrit :Pour moi cette aquarium est génial car quand je suis coucher dans mon lit
Quand j'avais autour de 14/15ans, j'avais fabriqué un aquarium "sur" mon lit. Ou plutôt, mon lit était, comme un cercueil, sous les supports du bac ........ c'était géant .... :wink:
c'était l'époque où tu était fan de DRACULA!!!! ok je sors :arrow:
:dr18 :dr18 :dr18

Sa devait être géant :shock: :shock: du coup le bac tu le voyais comment de ton lit :?:
Avatar de l’utilisateur
PIET
Membre GTROPH
Messages : 588
Inscription : 30 janv. 2010, 12:27
Localisation : Belgique

Message par PIET »

il y avais pas de sable eric regardais les poisson par en desous :oops: :wink:
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

:dr20 on verra bien quand il répondra :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

sapin a écrit :Sa devait être géant :shock: :shock: du coup le bac tu le voyais comment de ton lit :?:
Le bac était aussi profond que large. 1,10 x 1,10 x 0.50 avec filtre à gouttière.
Visible sur 2 cotés.
Il était rempli de M'buna, comme beaucoup d'entre nous, à l'époque. C'était génial. :lol:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

Rico650 a écrit :en fait pour les Tropheus au vue des nombreuses lectures et expériences que j'ai vue sur le forum , la longueur reste primordiale , hauteur d'eau peut importante , ....
Ben oui ....

Tu nous fais une belle équation sur la surface utile d'un aquarium mais pourquoi ?
Qui te parle de surface ?
Les Tropheus ne sont pas des sabulicoles qui vivent collés le ventre sur le fond.

Les Tropheus sont des territoriaux. De très impressionnants territoriaux, du coup ils passent leur existence à défendre un territoire, le plus grand possible.
> La longueur d'un bac permet aux occupants de se répartir sur un espace distinct et à chacun de choisir un coin tranquille.
> La profondeur ne sert qu'à établir un éboulis, afin que les dominés se cachent des dominants
> La hauteur est uniquement utile pour les gros poissons. En fait, ils ont peur de monter à la surface car ils craignent la prédation des oiseaux. Ils montent donc le plus rarement possible.

Pour des jeunes, tout va bien, dans n'importe quel type de bac. Heureusement.
Il est grandement à craindre, c'est ce qu'on dit toujours car on le vit au quotidien, qu'une fois adultes, ils se foutent sur la gueule jusqu'à la mort pour des histoires de territoire.
On a déjà observé qu'autour de 1,5m c'est un minimum, on est tranquille. En fait, pour s'assurer d'une sérénité normale, faut 2m.
Ca c'est pour les faits. Maintenant, bien entendu, tu feras ce que bon te semble. :?
Eric
Membre du GTroph
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

Petro91 a écrit :
sapin a écrit :Sa devait être géant :shock: :shock: du coup le bac tu le voyais comment de ton lit :?:
Le bac était aussi profond que large. 1,10 x 1,10 x 0.50 avec filtre à gouttière.
Visible sur 2 cotés.
Il était rempli de M'buna, comme beaucoup d'entre nous, à l'époque. C'était génial. :lol:
C'est sur sa devait être génial :shock: :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

Rico650 a écrit :
bref qui détient la vérité , qui a 100% de réussite même en respectant les règles :?: , oui quoi qu'il arrive chacun jouent avec la nature , et je ne fait pas de dessin sur l'importation des poissons sauvage ou les morts sont nombreux avant même d'arriver dans les aquariums des plus grand ou "pro" , bref pas de moral , mais l'idéal en fait c'est de ne pas avoir d'aquarium et laisser la nature tranquille 8)
:dr1 :dr1 :bravo2: :bravo2:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

Un bac de 2 mètres avec 70 de largeur et de hauteur mon rêve :roll: :roll:

Bac long, large, et haut :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

Rico650 a écrit :d'ailleurs quand je regarde les reportages animaliers , la morts est très présente , un peut comme ce qu'il ce passe avec le genre humain hélas :roll: ..................
bref qui détient la vérité , qui a 100% de réussite même en respectant les règles :?:
Des génocides envahissent la planète, c'est pas pour autant qu'il faut flinguer à tout va. Cela n'a absolument rien à voir et c'est totalement hors du débat d'aujourd'hui.

Pourquoi es-tu aussi agressif ?

Je te fais une remarque banale qui n'a pour objectif que de démontrer qu'avec ton mode de calcul, à terme, tu vas pas dans le bon sens. Tout ceci a déjà été éprouvé, mainte et mainte fois, par beaucoup d'entre nous. Comme tu le dis si bien, tu en as le droit. Là, d'ailleurs, n'est pas le problème.

Il n'y a aucun traitement professoral dans cette affaire. Juste un exposé de faits ... malheureusement implacables.
Tu fais une démonstration.
Je t'en fais une autre.
Point.

Maintenant, si tu ne viens pas ici pour le partage et pour la discussion .... pourquoi viens-tu ?

Lorsque j'avais osé dire que ton bac était mal adapté aux Tropheus, tu es parti avec armes et bagages, en colère ... pour revenir, quelques semaines après.
Personne n'a fait aucun commentaire, ni moquerie.
Tout le monde t'a complimenté sur la qualité de ton montage et de ton travail.
Que voudrais-tu de nous ?
Qu'on te félicite de quoi ?
Ici, il n'y a que des amis. Demande.
Eric
Membre du GTroph
sapin
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 20:34
Localisation : neuilly plaisance (région parisienne)

Message par sapin »

Quelques photos :

Image

Image

Duboisi apparemment kigoma ?

Image

kilesa :
Image

Sa broute !!!!

Image

:D :D :D
Répondre

Revenir à « Nos bacs »