Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus "Maladie du tropheus"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Message par DENIS » 02 Jan 2007, 15:34

As tu essayé de donner la même nourriture que celle que tes troph ont reçue pendant l"acclimatation?

Message par feugret » 02 Jan 2007, 18:00

oui je leur donne de l'osi qui m'a été donné par abysse pour cette raison

Message par william72100 » 04 Jan 2007, 18:10

Salut philippe
Les poissons viennent de chez Abysse. Tu les as achetè quand?.....
as tu essayer autre nourriture que les paillettes. As tu fais un traitement de t'on eau. As tu un UV sur le bac.
will

Message par vanman » 04 Jan 2007, 18:21

bonjour feugret , attention avec avec ton groupe car pour déco tu n as qu 'une brique !!! et tu risques d avoir de tres grosses bagare dans ton bac soit tu en mets d autres ou tu ne mets rien du tt le temps qu ils s acclimatent tous a leur nouveau bac apres tu leurs instales un superbe decor a ta façon .
et pour la bouffe ne les nourris pas pendant 3 jours et apres ils vont devorer comme des sauvages ..... mais regarde serge a du faire un topic dessus .
moi je donne du sera flora et pour li nstant je n ai aucun probleme

a bientot steff a et bonne année a toi et un bonne santé

Message par feugret » 04 Jan 2007, 19:05

Merci de vos réponses mais j'ai du abréger ses souffrances ce soir, les autres dévorent et ont l'air de se porter à merveille en montant à la surface à mon approche croyant à une distribution de nourriture.
je les ai depuis le 26/12 j'ai traité au preis coly pendant 3 jours et donné des paillettes imbibées du meme produit pendant 7 jours, j'espere que les autres ne vont pas attraper cette M....
cois-je faire autre chose ?
philippe

Message par vanman » 04 Jan 2007, 19:15

va lire le topic sur le flagyl si cela peut aider

Message par tropheus16 » 04 Jan 2007, 19:31

perso , je laisserai comme ca et referais le taitement "léger" au preiss dans 7 jours
continu de les nourrir modérément et surtout surveille bien ton groupe et les réaction de tous
surveille les selles et soigne tes changement d'eau , ca dois aller

Message par tropheusforum » 05 Jan 2007, 08:36

salut Philippe,

comme Laurent, continue un léger traitement au Preis, nourrissage modéré et chgt d'eau soignés ; çà devrai aller.

Yves

Message par goupil » 09 Jan 2007, 16:36

Bonjour a tous,
j'avais juste quelques questions:
- As tu detecté la presence de parasite dans les feces de tes poissons?
- Apres une semaine, as tu pu voir la place qu'occupé le refractaire dans la hierarchie du groupe?
- Le bac est -il eclairé ou pas? si il l'est, nourris tu lumiere allumée?
Je pose ces questions car des qu'une de nos cheres petites betes refusent de manger, on traite au coly directemment, alors que le poisson n'est pas forcement malade, cela peut venir du stress, via le manque de decor ou la hierarchie.
Sinon en traitement (si il y a bien parasite) il y a effectivement flagyl (sur ordonnace maintenant je crois) ou fluvernal, mais les deux avec moultes precautions, gros gros brassage et/ou aeration car destruction de la colonie bacterienne du bac ( vive les antibio...).
A bientot
Guillaume

Message par feugret » 09 Jan 2007, 17:13

je n'ai pas détecté de présence de parasites(pas de selles),la hiérarchie n'était pas vraiment établie et je nourris effectivement bac éclairé.

Message par goupil » 11 Jan 2007, 19:58

bonjour,
sans presence visible de parasite je te deconseille alors l'utilisation d'antibio, il y a plus de chance de fragiliser tes betes, le coly reste valable sauf pour une attaque virulente mais dans ce cas tu le verrais.
laisse leur un peu de temps et nourris les moins, histoire de leur donner la dalle :lol:
voilou
Abientot et bon courage
Guillaume

Tropheus "Maladie du tropheus".

Message par ludo » 23 Juil 2007, 18:54

c'est pas bon du tout....
je viens de perdre mon 2ème troph en 2 jours....
ils ne nagent pas bcp, restent cachés. et ne mangent quasiment pas. les 2 morts ont le ventre un peu "rond"
ils ne mangent pourtant que des paillettes (O.S.I.), les paramètres de l'eau sont bons.......j'ai donc été voir sur le forum et j'en ai conclu qu'il fallait agir vite.
un copain toubib m'a passer du flagyl . j'ai donc éteind le bac, bien oxigéné l'eau, mis le flagyl à raison de 4x250 pour 100L
j'ai également rajouter du gros sel pour les aider ( 600L brut soit un bon 500L réel d'eau en enlevant le décor). j'en ai mis env. 800g.

je panique pas encore, mais je suis en colère. j'avais pourtant l'impression de faire tout ce qu'il faut !! pourquoi sont ils malades ? vont'ils le faire cycliquement ?

Message par arno » 23 Juil 2007, 22:41

monte la température à 30°, fait ton traitement, puis changement d'eau et retraite quelques jours aprés.

mais je laisse la parole à ceux qui ont plus d'experience sur les traitements.

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2007, 22:46

Surtout tu renouvelles pendant 3 jours consécutifs et regarde dans l'Agora n°7 tu auras page 15 la suite à suivre et bon courage

Message par tropheus75 » 24 Juil 2007, 02:54

Tu dois immédiatement traiter tous tes poissons.
Voir "Abdomen gonfler" dans "maladies et traitements".

Présentent-ils tous le même symptôme ou y'en a-t-il que quelques uns qui ne mangent pas ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements