Tout ce beau calcul est vrai mais dans le batiment, tout est relatif.neochti a écrit:oui tu as raison mauri, c'est toujours une sécurité en plus, mais c'est relatif si tu mets justement une planche pour répartir la charge :
200*60 de surface = 12000 cm² pour un poids de 800 kg soit du 66 gramme/cm²
maintenant tu prends un homme qui chausse du 43 et qui pese 80 kg.
c'est environ 30*10, 300 cm² pour 80 kg, soit du 266 gr/cm² !
autrement dit, tu as plus de risque de passer au travers le parquet localement que ton aquarium, en supposant bien sur que le parquet soit posé sur des structures supportant un poids important, et donc effectivement, se mettre pres d'un mur porteur est toujours mieux.
en comparaison, sans qu'on y réfléchisse plus qu'un aquarium, n'importe quel bahut sur 4 pieds et qui contient du lourd (vaiselle, bar ^^) a une pression au sol bien plus importante ;)
yohyohdd a écrit:la ricos le probleme je crois n est plus de coller ou non les blocs de siporex![]()
comme le dit mauri,le plus important c est de connaitre le sens des poutres et d etre a 90° par rapport a celle ci et le long d un mur porteur mais vu que l on sait desormais qu il y a certains problemes de resistance de plancher dans l immeuble,
Ce n'est pas de nature à rassurer.fp44 a écrit:poutre de 13cm de large sur 22 de haut porter de 5.78m entre-axe de 60cm
plancher 4cm d'épaisseur
Là, la question est toute autre. Si c'est pourri .... c'est mort.fp44 a écrit:la nature du probleme de l'étage du dessous est un bac a douche en béton de 500kg sur 1m²( couler sur place) qui a créée un cintrage de la poutre. le bac a donc fissure ( ou n'était pas étanche) et l'eau a fait pourrire la poutre a son point d'encrage ( ce qui peut avoir créé le cintrage )et la poutre est dessendu de quelque cm
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités