Aleph 0 a écrit:Petite observation :
Cédric a remarqué que les poissons les plus touchés présentaient un net gonflement de la région du foie (juste après les mâchoires) ... et il dit... probablement trop de nourriture...
Qu'en pensez-vous?
Vincent
P.S. mort aujourd'hui du premier Ulwile
Tous les paramètres peuvent être bien au moment de la mesure et mauvais qq heures avant.Aleph 0 a écrit:En résu^mé, les para sont bons, pas de souci de ce côté-là.
Durant ma première semaine de vacances, la personne qui surveillait le bac Petro (1000l total) m'a dit : "vendredi (sic le 8 juillet) l'eau était blanchâtre, je n'ai pas donné la dose que tu m'avais préparé et le soir, quand je suis redescendue à la Fishroom, l'eau était ok, mais je n'ai donné la bouffe que le lendemain".
Le temps était salement à l'orage ce vendredi après-midi là!
Oui. Une petite piste ??Aleph 0 a écrit:Lors de notre évaluation Cédric (Brakh pour ceux qui ne savaient pas encore qu'il est du côté de chez moi), prétend que je nourris environ trois fois plus que lui... et là, selon lui, cela pourrait commencer à poser des problèmes.
Une chose est sûre c'est que ce n'est qu'une piste.
.................Aleph 0 a écrit:P.S. Un merci tout spécial à Gérard pour le temps qu'il passe à essayer de trouver des explications, pour le temps qu'il prend à nous remonter le moral et les brettelles
Petro91 a écrit:Oui. Une petite piste ??Aleph 0 a écrit:Lors de notre évaluation Cédric (Brakh pour ceux qui ne savaient pas encore qu'il est du côté de chez moi), prétend que je nourris environ trois fois plus que lui... et là, selon lui, cela pourrait commencer à poser des problèmes.
Une chose est sûre c'est que ce n'est qu'une piste.
Le seul défaut objectif de notre bouffe verte, si tu en mets trop, c'est de salir la flotte. Point.
Aleph 0 a écrit:Pas ok avec toi Eric, la bouffe ne péjore pas ma flotte cela est clair, tout le monde sait que ma maintenance est parfaite, par contre un poisson massivement trop nourri CAR IL BOUFFE TROP peut développer des symptômes de problèmes au foie. Article lu sur les carpes Koï je sais plus où, et quand Céd, m'a proposé cette hypothèse, cela m'est revenu en tête.
Plutôt une bonne nouvelle qui accréditerait ma thèse ......Aleph 0 a écrit:P.S. Aucun mort nulle part ce matin
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité