Une fishroom en Bretagne

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 798
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Une fishroom en Bretagne

Message par Captain Eric »

Ca y est c'est commencé !

Le cellier débarrassé d'une tonne de vieux trucs...

Image

décaissage

Image

gravier puis sable et bâche

Image

polystyrène compacté et ferraillage

Image
Béton auto-nivelant

Ma pièce fera 22 m2. C'est parti :D
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
rastapopoulos
Messages : 104
Inscription : 03 mai 2006, 12:47
Localisation : 25 Doubs
Contact :

Message par rastapopoulos »

22m2, c'est joli !
mais t'as pas prévu d'évacuation d'eau ??
Laurent . 107/25
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Allez au boulot on veut voir la suite :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
mauri
Messages : 4012
Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
N° Adhérent : 000178
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par mauri »

joli programme !
22 m2 :une surface sympa...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 798
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Message par Captain Eric »

Papa électricien et beau-papa plombier vont maintenant prendre le relai :wink:
Les évacuations vont se faire par raccordement à la future salle de bain qui est à côté.

Par contre, je vais être preneur de vos astuces et autres suggestions afin d'optimiser la surface et faciliter les changements d'eau. :roll:
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 »

Captain Eric a écrit :Papa électricien et beau-papa plombier vont maintenant prendre le relai :wink:
Et après, y va nous dire qu'il a transpiré ..... :roll:

Captain Eric a écrit :Les évacuations vont se faire par raccordement à la future salle de bain qui est à côté.
Par contre, je vais être preneur de vos astuces et autres suggestions afin d'optimiser la surface et faciliter les changements d'eau. :roll:

Tu as une belle explication de Jean-Michel95, sur les écoulements et remplissages, en tubes PVC. Son installe fait référence dans le domaine.
Quitte à faire du neuf, autant t'en inspirer. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
docfish
Messages : 440
Inscription : 04 déc. 2010, 16:45
Localisation : Paris 8°

Message par docfish »

Jolie projet :wink:
Merci pour le partage des différentes phases.
Bon courage aux travaileurs et au plaisir de découvrir les prochaines étapes :lol:
Fred
N° GTROPH : 186/75
Avatar de l’utilisateur
jean-micheldu95
Membre GTROPH
Messages : 609
Inscription : 12 nov. 2007, 14:04
Contact :

Message par jean-micheldu95 »

bonjour, si tu veux des infos pour la construction de ta fish room , je pourrais te donner quelques sujetions à faire ou à ne pas faire. Le premier conseil que je te donne c'est de prevoir une porte d'entrée la plus large possible, et une aeration suffisante car il faut que ta pièce soit ventilée
squale
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2010, 14:51
Localisation : BELGIQUE

Message par squale »

beau projet

et beaucoup de boulot

bon courage

a+
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Bon courage,

les volumes ont l'air facile a aménager,

on attends la suite avec impatience

:wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 798
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Message par Captain Eric »

Merci pour vos encouragements ;)
Je vais essayer de vous faire suivre toutes les étapes et vous faire part de mes interrogations.

La première : dois-je garder une fenêtre dans cette pièce qui sera chauffée à 23-24° :?:

Je vais faire un scan du plan possible d'aménagement.
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
Aleph 0
Messages : 2057
Inscription : 24 juin 2008, 22:36
Localisation : Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 »

Si tu ne sur-dimensionne pas la ventilation de la pièce, il est impératif d'y laisser une fenêtre.

On se réjouit de suivre cette histoire :D

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

La première : dois-je garder une fenêtre dans cette pièce qui sera chauffée à 23-24°
Idéalement une petite fenêtre minimum, afin de pouvoir aérer sans trop refroidir le tout si la température extérieure est basse.

L'aération est nécessaire si tu veux éviter un pourrissement des murs et du plafond.

Belle pièce en tout cas, bravo !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

Captain Eric a écrit :La première : dois-je garder une fenêtre dans cette pièce qui sera chauffée à 23-24° :?:
Comme nous te le dirons tous, il est impératif de conserver une bonne ventilation.
Avant d'être obligé d'en créer une .... si t'as une fenêtre .... soigne la. :wink:


Si elle est en bois, vernis la soigneusement car elle va gonfler avec l'humidité et le temps.
Bons débuts en tout cas. Prometteurs car de belles surfaces !
Je vois d'ici le super bac à Petro de qq mètres de long .......... Euuuhhhh .... pardon .... une crise passagère qui me reprend ...... :oops: .........




:lol:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Joli projet en effet !

La suite !!!!!!!! :dr9
Gtroph 213.91
Répondre

Revenir à « Nos bacs »