mauri a écrit:Je viens de lire un échange sur les orages = c'est un moment de variation de pression atmospherique et il semblerait (??) que cela agisse sur les poissons, notamment en conduisant à moins d'oxygene dans les bacs (??)
pourquoi des ? pour les variations de pression atmosphérique
de mai à septembre, on tient différemment les citrons, pomelos sinon, ils pourissent ! on les confine différemment
un animal ou un végétal ressentent tout ceci !
beaucoup ont ri ,lors du repas, (dont Denis pour le mardi soir), pour le coup des noeuds lunaires; tout ceci se trouve dans le même panier !
sur beaucoup de points, vous ne comprenez ou ne ressentez pas les choses autre que les analyses, les rapports suite à des expertises.
Mais quand on fait un changement d'eau, on doit se demander :
est ce la bonne date ?
selon mon réseau, pour le nettoiement (par ex moi, je ne fais rien à Pâques, ils lavent le château d'eau)
selon les facteurs climatiques externes : on ne fait pas de changements d'eau sous certaines pressions atmosphériques car cela aura une influence négative sur mes micro organismes !! donc l'équilibre du bac
selon et oui , on y revient, le magnétisme opéré par le négatif, par ex les noeuds ascendants ou descendants (làdessus, je suis fatigué depuis 5 ans, vous avez google)
selon et pour moi, c'est un critère important, c'est ma personne ! je suis crevé, je ne veux pas, alors je ne fais rien car sinon, je vais mettre de la chtouille dans mes bacs. Et là, certains doivent rire, mais faire les choses avec amour, envie sont importantes.
je suis dans dans ce cas, depuis 3 jours, alors je ferai les changements d'eau que samedi matin' et dans la bonne humeur.
En ce moment, il y a de nombreux problèmes, dans nos bacs; mais où se trouve mon centre d'intérêt : les vacances, la mer donc mes bacs passent en second et je fais le tout négativement
je vis sans médecin (1 visite pour 10 ans) et je fais de même pour mes poissons. Là, j'ai dû mettre du métronidazole dans mon bac, je suis content car mon Greenwoodochromis est guéri. Guéri ! non car j'ai bousillé toute sa flore intestinale donc je dois chercher : comment la refaire. pour nous, levure de bierre, yaourt brebis et basta, c'est retapé, mais pour elle ?
Moi, je m'en fous des pH dH, conductivité et autres; je préfère chercher dans vie microbienne, flore microbienne, mon sable, mes filtres avec algues, de plus en plus en semi humides. Je cherche à adapter des plantes d'appartement qui mettront leur racines dans l'aquarium et me donneront des ions, des échanges. Je recherche ce que j'ai vu :
concombre sur du maïs et on n'a plus de virus de la mosaïque !!
je dérive, mais je veux mettre le point sur ceci : en agriculture tout est en chimique sauf des couillons comme moi, travaillant sans molécules de synthèse et de plus, quand j'étais à mon compte rien, pendant 7 ans !!
en aquariophilie, changement d'eau toutes les semaines pour certains, filtres nettoyés, pierres briquées : comment faites vous pour votre micro flore et faune !! elle est bousillée donc, de fait je bousille mon équilibre avec mon poisson.
Autre chose : comment acclimater des poissons sauvages, dans un enrironnement riche en monde, animaux autres. Le machin vient d'être péché, mis dans un endroit restreint, avec un guignol devant, le matant et le rematant, avec madame les gamins, le chien, le chat !
Mon dieu !!! bloat vieux; je déprime foutez moi la paix; je veux connaitre mes compagnons, ce fichu décor (parfois qui me fais mal aux yeux) et retrouver le goût de vivre !

Voilà comment je travaille, comment je vois l'aquariophilie et je crois de plus en plus, à notre pouvoir de l'aura.
déjà catalogué comme pété, mais là

Eric