docfish a écrit:Mollets ronds a écrit:Mon chambardement était bien pire que ça.
Ça, c'est sur!
Mais rappelle-toi aussi qui tu as essayé de me pêcher un groupe fin décembre 2010 soit 5 mois plus tôt. Ils ont été pas mal stressés à l'époque durant tes tentatives d'après ce que tu disais. Ça aurait pu les fragiliser...stress environnemental.
Tu as aussi utilisé une nasse que tu as passée à la machine car elle sentait les hydrocarbures, si je me souviens bien...stress chimique?
A cette époque, j'ai nourri avec des paillettes imbibées de Flagyl et de Preiss coly 3 fois/semaine durant 3 semaines. J'ai filtré sur charbon pendant et après l'expérience. De plus le stress n'avait quand même aucune mesure avec le grand chambardement. Enfin le comportement du groupe était toujours identique avec aucune alerte. Il ne faut pas oublier que je rentre dans ce bac une ou deux fois par an pour nettoyer correctement la vitre frontale. C'est une intrusion plus importante que la nasse

Je reste persuadé que la pêche est l'évènement déclencheur. Si on regarde la vidéo prise après la pêche, on voit que les sans-grades au milieu n'ont pas un comportement normal et que j'aurai du réagir:
Avant:
http://www.youtube.com/watch?v=ww6mwTiDQ-c
Après:
http://www.youtube.com/watch?v=yVofjlMDwsc
Maintenant la bactérie ou protozoaire a peut être été amené par les nouveaux venus quelques mois avant. Ce qui voudrait dire que cette saloperie est toujours dans le bac. D'ailleurs je trouve que ma femelle Kendalli respire très vite

http://www.youtube.com/watch?v=gLV__5O9 ... detailpage
Faut dire que je ne suis plus du tout confiant.