Il existe du PVC "pression" destiné à l'alimentation d'eau, le tuyau est plus épais, de couleur gris foncé (prsque noir) et est certifié "alimentaire" .
C'est peut être la solution ?
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Exhausteur
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Oui tu as raison.hapy a écrit :Il existe du PVC "pression" destiné à l'alimentation d'eau, le tuyau est plus épais, de couleur gris foncé (prsque noir) et est certifié "alimentaire" .
C'est peut être la solution ?
L'un est alimentaire et l'autre pas.
Mais par contre, la qualité alimentaire n'est pas celle des gros diamètres .... donc nous avons besoin.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Vraiment, je ne comprend pas que vous vous preniez la tête avec alimentaire ou non,
Le magasin ABYSSE (une référence) est équipé depuis de nombreuses années de tube classique en 125 et je ne pense pas qu'un grand professionnel comme Eric Z., aurait pris le risque de perdre tous ses poissons, s'il avait eu le moindre doute à ce sujet.
De plus, si je regarde sur les forums, beaucoup de personne utilise du tube classique sans problème.
pour ma part, ça continu à très bien marcher......... que du bonheur.
Le magasin ABYSSE (une référence) est équipé depuis de nombreuses années de tube classique en 125 et je ne pense pas qu'un grand professionnel comme Eric Z., aurait pris le risque de perdre tous ses poissons, s'il avait eu le moindre doute à ce sujet.
De plus, si je regarde sur les forums, beaucoup de personne utilise du tube classique sans problème.
pour ma part, ça continu à très bien marcher......... que du bonheur.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
C'est justement ce que je signale.CLAUDEAQUA a écrit :Vraiment, je ne comprend pas que vous vous preniez la tête avec alimentaire ou non,
Avec les années,il y a un phénomène d'appauvrissement en éléments toxiques, par simple dilution.
Mais au début .... ????
Mets ton nez dessus, tu verras que l'odeur est très particulière .... pour le moins.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Salut Eric,
Pour Eric Z., chez lui aussi, je pense qu'il y a eu un début et que s'il avait pré-senti un problème, il aurait changé tout ses tubes, ce n'est pas le prix que ça coûte...
Pour ma part, j'ai été renifler mes tubes, et je n'ai pas sentis d'odeur particulière.
Mais si on trouve du tube alimentaire en 125, t'a raison, ces surement mieux.
il vaut prévoir que guérir.
Amitiés

Pour Eric Z., chez lui aussi, je pense qu'il y a eu un début et que s'il avait pré-senti un problème, il aurait changé tout ses tubes, ce n'est pas le prix que ça coûte...
Pour ma part, j'ai été renifler mes tubes, et je n'ai pas sentis d'odeur particulière.
Mais si on trouve du tube alimentaire en 125, t'a raison, ces surement mieux.
il vaut prévoir que guérir.
Amitiés
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>