sinon, pourquoi rajouter d'autres troph' laisse ton groupe grandir et se reproduire, l'aquariophilie est une passion où il faut être patient et ne pas forcer la nature. Les poissons sont des êtres vivants...
ensuite tu pourra rajouter des gobidés.
...Je te rejoins tout a fait. Il est vrai que c'est long, et parfois on a tendance a se dire...tiens et si je rajoute tel ou tel poissons ça ferrait jolis non...et c'est la ou on casse tout, il vaut mieux avoir la patience, et une maintenance spécifique c'est ce qui a de mieux pour les tropheus.(et d'ailleurs pour d'autres poissons aussi)antony a écrit :
c'est vrai que c'est long avant d'avoir quelque chose d'esthétique mais quel plaisir après!!
p.s:heureux pour eux de ta faute de frappe
Oui mais dans 400 litres, le mélange me parraît impossible car contrairement au malawi où le maintien se fait par couple ou par trio, les Tropheus forment des groupes hierarchisés, il est agréable de les maintenir par 12 à 15 individus ce qui limite le nombre de genre dans un même bac.dmduncan37 a écrit : a part les gobbies il y a d'autres especes herbivore ?
Je voulais dire une maintenance comme du malawi par rapport à ce que disai feugret.Rabdeau.a a écrit :NON les tropheus sont des poissons originaires du Tanganyika, rien à voir avec des poissons du Malawi.dmduncan37 a écrit :Ok merci, on peux concidérer les Tropheus comme du malawi
régime alimentaire, comportement etc..........
alain