bonjour, j'en possède 4 dans un bac de 200*70*60, en compagnie d'1 trio de Gnatochromis P., de 2 couples de N. leleupi, d'un couple de Telmatochromis Brichardi et d'un groupe de 5 tropheus red kachese sub adultes.
je sais que les tropheus ne devraient pas etre dans ce bac, ils vont bientôt migrés vers un autre bac, et qu'a terme j'aurai des soucis avec les espèces plus petites, mais je vais bientôt modifier la population.
quoi qu'il en soit, pour le moment, tout ce petit monde vit sans trop de souci, ils s'ignorent tous
Mon problème est le suivant:
je les ai acheté en aout 2012 a Jean-Marie-du 95 , ils faisaient 4-5 cm. actuellement, ils font pour le plus gros un petit 15 cm, pour 2 autre 12 cm et un est certainement dominé car nettement plus petit (10 cm)et peu coloré, tout ca a vue d'œil derrière le carreau
1ere question : est ce que leur taille correspond à peu pres à leur age ? je nourris tous les jours à la paillette végétale et 2 fois/par semaine un apport sous forme de crevette, batonnet de crabe, moules...(que les tropheus mangent également :/)
ils ne sont pas creux du tout et pas voraces non plus.
Je n'ai sur ces poissons, toujours pas de signe distinctif de sexe...

je veux dire par la, aucune bosse , aucun signe de territorialité marqué, si ce n'est par moment quelques face à face entre 2.
Sont ils encore trop jeunes pour etre sexables ? n'aurais-je que des femelles ?
merci pour les réponses éventuelle.