La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Xenotilapia papilio sunflower Msamba
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Xenotilapia papilio sunflower Msamba
Je maintiens un couple f1 que m'a offert Enzo, pour le moment ils sont dans un 100l en compagnie d'un couple de bathyphilus.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Tropheus45
- Tropheus45
Hé bien j'ai une très mauvaise nouvelle, j'ai eu la visite de Francky et donc nous sommes allez voir les poissons et là nous avons trouvé un Xeno en dehors du bac qui sauté par terre merde je pensais qu'il ou elle sans sortirai mais non le lendemain mort.
comme j'ai dis à Francky je ne comprends pas un trou de moins d'un cm ou passe les fils merde merde 
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- tanganyika31
- tropheus16
- Tropheus45
oui j'avais mis de la mousse bleu devant mais derrière le trou était vraiment ridicule j'ai même réfléchit par ou elle avait pu passer
maintenant j'en ai plus qu'un alors je vais voir avec Enzo pour voir si il en a d'autres ou alors je lui rapporterais celui qui me reste.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Les autres espèces du Tanganyika
Une petite remarque.
J'ai observé que les poissons s'habituaient à venir manger toujours aux mêmes endroits dans nos bacs.
Lorsqu'on fait un trou dans un couvercle, pour donner à manger, les poissons savent que c'est par là que ça tombe et en plus il y a souvent sur les bords. Ils continuent à grignoter les paillettes restantes ..... souvent en prenant de l'élan .... et se retrouvent dehors ....
Ou je veux en venir.
A part, obligation de maintien en température, évaporation, ou bruit (bac de salon) .... pourquoi mettre de couvercles.
Remarque :
Je ne mets aucun couvercle et aucun poisson ne saute jamais.
Je ne les habitue pas à manger sur les couvercles .....
A vos réflexions !

J'ai observé que les poissons s'habituaient à venir manger toujours aux mêmes endroits dans nos bacs.
Lorsqu'on fait un trou dans un couvercle, pour donner à manger, les poissons savent que c'est par là que ça tombe et en plus il y a souvent sur les bords. Ils continuent à grignoter les paillettes restantes ..... souvent en prenant de l'élan .... et se retrouvent dehors ....
Ou je veux en venir.
A part, obligation de maintien en température, évaporation, ou bruit (bac de salon) .... pourquoi mettre de couvercles.
Remarque :
Je ne mets aucun couvercle et aucun poisson ne saute jamais.
Je ne les habitue pas à manger sur les couvercles .....
A vos réflexions !
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- tanganyika31