Stouk29 a écrit:Mais les julido peuvent pas supporter le régime des troph?
j'ai lu dans un bouquin sur les cichlidés africain, sur la fiche des duboisi, qu'on peut les associer (étant assez calme) dans un bac communautaire avec d'autre troph et des julido.
Je débute dans les troph, j'ai pas mal lu d'article ou autres, mais je cherche des vrai expérience plus que de la théorie...
xenotrophe a écrit:je dirais mêm plus, pas à maintenir ensemble, si tu veux avoir des alevins de Tropheus.
Par contre les Julidochromis de n'importe quelle espèce, vont eux se reproduire.
Tes Tropheus seront stressés par les incessables attaques des Julidochromis pour défendre leur territoire et ou reproduction.
Maintenant, si tu cherches un aquarium d'ensemble sans reproduction, tu peux, mais le bonheur des uns va systématiquement priver celui des autres.
Les Tropheus étant des poissons très spécifiques, il serait bien mieux pour eux de les maintenir seul. Mais tu es le dernier juge, donc à toi de voir si tu veux rendre heureux tes poissons ou te satisfaire toi-même.
je suis pour une maintenance spécifique et non d'ensemble, car mon expérience m'a apprise que si tu veux respecter une espèce de poissons, tu ne peux le faire correctement qu'aux détriments des autres.
amitiés
michel
Retourner vers Population & Cohabitation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité