Reproduction tropheus
-
william72100
Re: ilangi
.....et les miens ce sont ses petits enfants alors a Sergevanman a écrit :envoyez un MP a serge " tropheus75 " il a un bon et beau groupe d' ilangi dont il a de belle reproduction .
Question générale sur les reproductions de Tropheus
Salut à tous,
Debutant en Tropheus, j aimerais savoir s' il ya des variétés qui ce reproduisent plus facilement que d' autres?
Ou est-ce juste une question de maintenance qui fait que tel variété se reproduit plus facilement qu' une autre?
Merci d' eclairer ma lanterne de débutant
PS: j' ai des Tropheus Moorii Ilangi F1
Debutant en Tropheus, j aimerais savoir s' il ya des variétés qui ce reproduisent plus facilement que d' autres?
Ou est-ce juste une question de maintenance qui fait que tel variété se reproduit plus facilement qu' une autre?
Merci d' eclairer ma lanterne de débutant
PS: j' ai des Tropheus Moorii Ilangi F1
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Ils sont tous très prolifiques ....
Je ne vois aucune différence de l'un à l'autre dans la ponte à proprement parler, ni dans l'ardeur, ni dans la passion !!
Je relève une différence, par contre, sur la quantité de petits à chaque incube.
J'ai remarqué que les femelles sp. Black font plus de petits que les autres.
Différence notable !

Je ne vois aucune différence de l'un à l'autre dans la ponte à proprement parler, ni dans l'ardeur, ni dans la passion !!
Je relève une différence, par contre, sur la quantité de petits à chaque incube.
J'ai remarqué que les femelles sp. Black font plus de petits que les autres.
Différence notable !
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
ils sont effectivement tous relativement prolifique, mais il est effectivement trés net que les sp Black auxquels ont peut rajouter les Ikola et les Duboisi sont beaucoup plus prolifiques.
et les Moori beaucoup moins.
cela je l'ai bien remarqué à la maison et je me rappel aussi que M.Schreyen expliquait la différence de pris des sp Black par rapport aux Moori red rainbow etc par la différence énorme de repros.
si je ne dis pas de bétise et que mes souvenires sont bons je crois que c'était du genre 400 repros de Red Rainbow pour 2000 Kiriza dans des bassins identiques et avec une densité égale.
et les Moori beaucoup moins.
cela je l'ai bien remarqué à la maison et je me rappel aussi que M.Schreyen expliquait la différence de pris des sp Black par rapport aux Moori red rainbow etc par la différence énorme de repros.
si je ne dis pas de bétise et que mes souvenires sont bons je crois que c'était du genre 400 repros de Red Rainbow pour 2000 Kiriza dans des bassins identiques et avec une densité égale.
Gtroph n°88/33
- sicilien37
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
C'est une tendance !
Dans un environnement confortable, pour la femelle, j'ai souvent observé qu'ils faisaient plus de petits. Probablement que quand ils ont plus de temps, qu'ils sont moins dérangés par les autres, ils pouvaient pondre plus.
Et plus tôt.

Dans un environnement confortable, pour la femelle, j'ai souvent observé qu'ils faisaient plus de petits. Probablement que quand ils ont plus de temps, qu'ils sont moins dérangés par les autres, ils pouvaient pondre plus.
Et plus tôt.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
ce n'est perso, pas sur la quantitée d'oeufs, mais bien sur la quantitée de repros qu'il y a une différence chez moi.
mes femelles Moori me font toujours entre 6-10 petits avec en générale 7-9 petits.
un poil plus chez mes Duboisi mais ils ont quand même 2 bon cm de plus, chez les Ikola, c'est comme pour les Moori et les sp Black que j'ai eu étaient pareils.
mais par contre, la fréquance elle n'a rien a voir chez moi.
mes femelles Moori me font toujours entre 6-10 petits avec en générale 7-9 petits.
un poil plus chez mes Duboisi mais ils ont quand même 2 bon cm de plus, chez les Ikola, c'est comme pour les Moori et les sp Black que j'ai eu étaient pareils.
mais par contre, la fréquance elle n'a rien a voir chez moi.
Gtroph n°88/33
Reproduction
Par ma faute, j'ai perdu 19 Ilangi sur 22, a causse du stresse car je leur ai rajouter un grouppe de Ikola, et malgré tout les médicaments que je leur ai donne, ça n'a rien servi.
Comme il m'en restait 3, je pensait les amener a Nevers et les donnait a quelqu'un pour completer son grouppe.
Je les ai mits dans un 300 litres tout seul, et il y a un mois, j'ai vu que deux ce frétillait gentiment.... et ce week-end, je fait cracher 11 petits au bout de 24 jours....
Pendant plus de 6 mois ils était 22 poissons et jamais rien
, et maintenant, ils sont 3 donc 1 qui et hyper dominé et ils ce reproduisse
C'est a rien y comprendre.....
Comme il m'en restait 3, je pensait les amener a Nevers et les donnait a quelqu'un pour completer son grouppe.
Je les ai mits dans un 300 litres tout seul, et il y a un mois, j'ai vu que deux ce frétillait gentiment.... et ce week-end, je fait cracher 11 petits au bout de 24 jours....
Pendant plus de 6 mois ils était 22 poissons et jamais rien
C'est a rien y comprendre.....
Fernando
Membre du Gtroph 142/62
Membre du Gtroph 142/62