par enzo marino » 21 Jan 2010, 12:45
salut arno,
j'ai lu de ta mésaventure avec les petro-tropheus. j'en regrette beaucoup, pensant aux coûts, aux attentions, aux soins qui donnons à ce hobby.
j'ai aussi passé ces moments tristes et je pense ils soient en nombreux, qu'ils auront eu ou ils ont le même problème, même si ils ne lui disent pas.
pensons malheureusement, que les médicaments puissent faire miracles!! mais si nous ne connaissons pas la pathologie de la maladie, celui-ci n'est pas possible, le remède n'existe pas.
le bloat!! que mot laid!!mais qu'est-ce qu'il veut dire? que maladie il est? comment la soigne?
de temps en temps quelqu'un me dit "j'ai trouvé le médicament juste......... je les ai sauvés tous! balles!!
tous les médicaments qui finissent avec...zol semblent avoir le remède juste ou le dernier arrivé le "curapetrozol" il est le le meilleur.
j'il est 30 an que j'ai ces poissons et ces insuccès, certain, j'ai beaucoup limité les morts des poissons, pas parce que je connais le médicament juste, mais parce que j'ai appris à maintenir et respecter ces poissons.
mes derniers petro red, sur 62 né, sont "seul" morts 12. mais parce qu'ils étaient divisés en trois bacs.
le remède unique, selon moi, il est ce de chercher le plus possible la cohabitation optimale entre les variétés de petrochromis ou de tropheus, l'ameublement + / - juste, une bac de dimensions proportionnées, la nourriture si possible plus près à leurs exigences, et puis beaucoup de patience.
les médicaments actuels servent à peu.
le stress de capture, de voyages, d'alimentation, de conflits en bac, celui-ci est le "bloat"
bonne chance, arno.
enzo.
excusez me pour mon rançais.