Décor pour les tropheus
Aménagement de gros bac
Bonjour à tous,
quand il y a environ un an je démarrais mon bac de 540l, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas trop de choix pour faire un décor bien adapté aux tropheus: deux tas jusqu'en surface sur les cotés, et un petit tas au milieu.
Je me demande juste si un bac de 2.60m sur 70cm de surface laisse plus de possibilités, par exemple y a-t-il possibilté de faire des tas plus étalés et moins haut, ou alors de mettre des grosse pierres isolées, à partir du moment où il existe quelques cachettes en hauteur
Olivier
quand il y a environ un an je démarrais mon bac de 540l, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas trop de choix pour faire un décor bien adapté aux tropheus: deux tas jusqu'en surface sur les cotés, et un petit tas au milieu.
Je me demande juste si un bac de 2.60m sur 70cm de surface laisse plus de possibilités, par exemple y a-t-il possibilté de faire des tas plus étalés et moins haut, ou alors de mettre des grosse pierres isolées, à partir du moment où il existe quelques cachettes en hauteur
Olivier
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
BDR.13
agencement d'un bac pour tropheus ?
voilà, je voulais savoir es ce que je suis obligé de monter mes pierres de chq côté du bac ? ou, es ce que je peux mettre mes pierres tout le long du bac sur une hauteur de 30 cm de haut ? un peu comme ds un bac de mbuna mais à mi hauteur. merci d'avance
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Il n'y a pas de méthode miracle ...
Moi, je m'efforce de monter mes éboulis le plus haut possible car j'ai remarqué que les très dominés, voir traqués, aiment se réfugier en hauteur.
Mais c'était aussi le cas avec les Malawi.
Après il y a des notions esthétiques, propres à chacun ...

Moi, je m'efforce de monter mes éboulis le plus haut possible car j'ai remarqué que les très dominés, voir traqués, aiment se réfugier en hauteur.
Mais c'était aussi le cas avec les Malawi.
Après il y a des notions esthétiques, propres à chacun ...
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Un exemple d'aménagement qui me plait bien .....
http://www.youtube.com/user/Ben00913#p/ ... ewsQ3kfwE8

http://www.youtube.com/user/Ben00913#p/ ... ewsQ3kfwE8
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
....maître ..... œuvre.....
Juste une visite pour le pour le plaisir. Et c'est pas parce que tout va bien, pour l'instant, qu'il faut que j'arrête de les trouver beaux ...
Y-a qq nouveaux et je me réjouis ... réjouissais .. de vous les présenter !
Mais nous partageons peut être pas la même finalité.
Désolé d'avoir encombré. D'autant que ça prend un temps fou .....

Juste une visite pour le pour le plaisir. Et c'est pas parce que tout va bien, pour l'instant, qu'il faut que j'arrête de les trouver beaux ...
Y-a qq nouveaux et je me réjouis ... réjouissais .. de vous les présenter !
Mais nous partageons peut être pas la même finalité.
Désolé d'avoir encombré. D'autant que ça prend un temps fou .....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph