La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Eclairage à tube
-
Invité
Nouvel éclairage
Bonjour,
Je viens de changer les 2 tubes de mon aqua : j'ai trouvé chez un revendeur électricité ça : http://www.osram.fr/osram_fr/Savoir_Fai ... lux_t5.pdf
De tous les tubes que j'ai essayé ça m'a pas l'air mal du tout : bon rendu des couleurs (tirant un peu sur le vert) lumière légèrement vert bleutée puissance phénoménale et prix tout à fait correct (11€ pour un tube de 80 watts en T5 j'aurais débourser le triple pour un tube équivalent en animalerie) ça éclaire beaucoup plus qu'un lifeglo ou un biolux
Je viens de changer les 2 tubes de mon aqua : j'ai trouvé chez un revendeur électricité ça : http://www.osram.fr/osram_fr/Savoir_Fai ... lux_t5.pdf
De tous les tubes que j'ai essayé ça m'a pas l'air mal du tout : bon rendu des couleurs (tirant un peu sur le vert) lumière légèrement vert bleutée puissance phénoménale et prix tout à fait correct (11€ pour un tube de 80 watts en T5 j'aurais débourser le triple pour un tube équivalent en animalerie) ça éclaire beaucoup plus qu'un lifeglo ou un biolux
neon t8
je voudrai changer mes tubes neon t8 sur mes deux bacs un de troph et un divers tanganyika.
auriez vous des tubes a me recommander au niveau des couleurs,des prix ect..............
je n'y connait pas grand chose en éclairage et le choix est grand.
merci de vos infos.
auriez vous des tubes a me recommander au niveau des couleurs,des prix ect..............
je n'y connait pas grand chose en éclairage et le choix est grand.
merci de vos infos.
- duglummier
Y a un truc sur le net superbe que je conseille toujours a mes potes^^.
Google en rentrant les bons mots.
aquastar tube t8
Résultat ici :
http://www.google.fr/search?q=aquastar+ ... =firefox-a
Tam......
Ps de rien je sais je suis magnifique
Google en rentrant les bons mots.
aquastar tube t8
Résultat ici :
http://www.google.fr/search?q=aquastar+ ... =firefox-a
Tam......
Ps de rien je sais je suis magnifique
Tam...Gtroph 154/94

- Petro91
- Membre du Conseil
Technique
J'ai déjà essayé à peu près tous les types de tubes.
Les uns plus bleu ... les autres plus blanc ... mais à ce jour là n'est pas le problème.
Il va nous falloir réfléchir sur la consommation de nos installations.
Pour une question de facture, certes.
Mais aussi pour des questions de puissance installée.
Nos bac étant de plus en plus gros, ou de plus en plus nombreux ... en bref, nous consommons de plus en plus ... de courant et l'éclairage entre dans le bilan comme le 1er ou 2ème poste selon le type de chauffage.
En bref :
Quelqu'un ou quelques uns ... auraient-ils "la" ou au moins "des" solutions.
A moins d'un milliard d'€ .. à l'installation ...

Les uns plus bleu ... les autres plus blanc ... mais à ce jour là n'est pas le problème.
Il va nous falloir réfléchir sur la consommation de nos installations.
Pour une question de facture, certes.
Mais aussi pour des questions de puissance installée.
Nos bac étant de plus en plus gros, ou de plus en plus nombreux ... en bref, nous consommons de plus en plus ... de courant et l'éclairage entre dans le bilan comme le 1er ou 2ème poste selon le type de chauffage.
En bref :
Quelqu'un ou quelques uns ... auraient-ils "la" ou au moins "des" solutions.
A moins d'un milliard d'€ .. à l'installation ...
Domi je sais qu'il y en a chez truffaut a paris.dominique a écrit :ben , pour moi ,
j'aimerais bien retrouver les tubes powerglo 36w de chez Hagen , mais dans le Sud impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un a des info je suis preneur .....
Merci
![]()
![]()
Y a pas de truffaut dans le sud?
Tam......
Tam...Gtroph 154/94

rampe d'éclairage t8 juwel
bonsoir a tous,
donc voila, ma rampe de 1M50 sur mon juwel vient de lacher "les nerfs!!!"
je l'ai démonter et c'est la grosse galère en faite je l'ai bouzillé pour l'ouvrir, car le ballast est mort
est ce que quelqu'un en aurai une dans sont bazard.
ou auriez vous une autre solution?
pas trops cher biensur.
donc voila, ma rampe de 1M50 sur mon juwel vient de lacher "les nerfs!!!"
je l'ai démonter et c'est la grosse galère en faite je l'ai bouzillé pour l'ouvrir, car le ballast est mort
est ce que quelqu'un en aurai une dans sont bazard.
ou auriez vous une autre solution?
pas trops cher biensur.