Eretmodus cyanostictus
Si, à la base un couple m'a été offert (la femelle avait même crachée des larves au moment où je la mettais dans son nouveau bac).
Depuis le congrès ça ne bougeait pas beaucoup alors j'ai décidé d'ajouter une autre femelle (pour voir).
Le mâle semble tout de même plus intéressé par "sa" femelle que la nouvelle, mais je ne veux rien prédire...
Depuis le congrès ça ne bougeait pas beaucoup alors j'ai décidé d'ajouter une autre femelle (pour voir).
Le mâle semble tout de même plus intéressé par "sa" femelle que la nouvelle, mais je ne veux rien prédire...
Destination Tanganyika
-
eric41
il y a un mois, j'ai un couple d'eretmodus cyanostictus "Makombe" sauvage en spécifique; le bac est petit 80 de façade, 50 de haut et 30 de large. la pompe est de 900 l/h.
la femelle est passée en incubation, 15 jour déjà et a gardé celle-ci 11 ou 12 jours. (Le soir à 23 h, l'incubation était présente mais le matin à 6 h 30 le mâle l'avait). l'avantage est l'exposition car ce bac est près de la vitrine et reçoit la lumière directe de biais et donc vit avec les heures du soleil actuel plus 2 heures de lumière artificielle pour le bien être du type qui les regarde le soir
donc pour revenir au sujet, demain sera le 5e jour d'incubation pour le mâle. le lâcher doit être pour jeudi ou vendredi prochain
.
Ce que je peux noter en plus, comme décors j'yai mis qu'une pierre plate mise sur champ et le mâle hors incub et en incub paraît plus peureux et est très difficile de le voir; c'est l'inverse pour la femelle. de plus dans le bac communautaire ou je les avais mis auparavant, c'était l'inverse
la femelle est passée en incubation, 15 jour déjà et a gardé celle-ci 11 ou 12 jours. (Le soir à 23 h, l'incubation était présente mais le matin à 6 h 30 le mâle l'avait). l'avantage est l'exposition car ce bac est près de la vitrine et reçoit la lumière directe de biais et donc vit avec les heures du soleil actuel plus 2 heures de lumière artificielle pour le bien être du type qui les regarde le soir
donc pour revenir au sujet, demain sera le 5e jour d'incubation pour le mâle. le lâcher doit être pour jeudi ou vendredi prochain
Ce que je peux noter en plus, comme décors j'yai mis qu'une pierre plate mise sur champ et le mâle hors incub et en incub paraît plus peureux et est très difficile de le voir; c'est l'inverse pour la femelle. de plus dans le bac communautaire ou je les avais mis auparavant, c'était l'inverse
-
eric41
je le sais, j'avais vu que tu avais cette localité. En fait, je les ai depuis juillet (mâle) et fin 2008 (femelle). La première incub en février 2009, mais dans le bac de N. longicaudatus Ubwari et les N. sexfasciatus gold, donc elle avorta et ceci m'incita à les mettre en specifique de part le comportement de couple exemplaire entre eux deux
-
eric41
- Petro91
- Membre du Conseil
les Eretmodinies
Je pense au contraire que nous sommes en plein dans le sujet.
Celui du bonheur !!!
Ta photo est superbe et comme fond d'écran doit en faire rêver beaucoup.
Merci de cette tranche de plaisir.
Celui du bonheur !!!
Ta photo est superbe et comme fond d'écran doit en faire rêver beaucoup.
Merci de cette tranche de plaisir.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
eric41
- Petro91
- Membre du Conseil
les Eretmodinies
Oui en ce moment le temps est assez compliqué. Les montés et descentes de températures sont perturbantes.
Ceux, comme moi, ou toi surement, chauffe la pièce et pas les bacs (because installation électrique) cela pose des soucis.
Il nous restera un merveilleuse photo, sur laquelle elle a l'œil coquin !
Ceux, comme moi, ou toi surement, chauffe la pièce et pas les bacs (because installation électrique) cela pose des soucis.
Il nous restera un merveilleuse photo, sur laquelle elle a l'œil coquin !
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45