Je ne savais pas que les poissons nous reconnaissaient c'est super
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus 450 L débutant
Oui, plutôt mauvais signe, est-ce que tu vois des marques de blessures ? J'avais un couple d'eretmodus et le mâle m'a zigouillé la femelle.
Sale caractère ces bestioles !!
Si tu peux la choper et que tu vois des signes qu'elle a été blessée, il vaudrait peut-être mieux l'isoler le temps qu'elle se retape un peu...
pour ma part, comme je n'ai pas de bac hopital j'utilise un pondoir dans un coin du bac, juste quelques jours.
Sale caractère ces bestioles !!
Si tu peux la choper et que tu vois des signes qu'elle a été blessée, il vaudrait peut-être mieux l'isoler le temps qu'elle se retape un peu...
pour ma part, comme je n'ai pas de bac hopital j'utilise un pondoir dans un coin du bac, juste quelques jours.
Je ne voudrais pas te faire de peine mon Poulet, mais, premièrement, ce sont des choses qui arrivent et deuxièmement, dans ton cas je démonte le décor si nécessaire, mais la petite...je la sors et je tente quelque chose.
Si jamais reporte toi à des post dans la section maladie qui ont trait à des traitement combinés Sel-alazol-furanol. Le jeu en vaut la chandelle, ils sont trop top ces Eretmodus.
Je maintiens néanmoins que de mettre deux individus sexés en espérant qu'ils se supportent était un pari dangereux. Je préfère de loin qu'un couple se forme au sein d'un groupe de juvéniles.
On apprend de nos erreurs, même si, je te l'accorde, tu avais posé beaucoup de question avant de te lancer.
Insiste et courage
Vincent
Si jamais reporte toi à des post dans la section maladie qui ont trait à des traitement combinés Sel-alazol-furanol. Le jeu en vaut la chandelle, ils sont trop top ces Eretmodus.
Je maintiens néanmoins que de mettre deux individus sexés en espérant qu'ils se supportent était un pari dangereux. Je préfère de loin qu'un couple se forme au sein d'un groupe de juvéniles.
On apprend de nos erreurs, même si, je te l'accorde, tu avais posé beaucoup de question avant de te lancer.
Insiste et courage
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
je dirais comme Vincent, démonte, c'est hyper chiant mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour pouvoir la retirer si elle meurt.
pour avoir une chance de la sauver, ça devient d'ailleurs urgent.
je pense aussi à une éventuelle contagion, en cas de blessure, un poisson peut vite s'infecter, je te conseillerais de traiter avec un genre furanol, par précaution.
je viens de sauver un troph comme ça, il nageait à peine , le ventre en l'air, plus un mm de nageoire...On l'a attrapé, on a traité le bac, il a mis une journée à se retourner, et 4 jours à sauter hors de son pondoir, on avait placé des pots de fleurs et des tubes accrochés pour fournir de nouvelles cachettes et il fait profil dans le bac depuis 2 semaines mais il va bien, ça repousse...
est-ce que ton décor serait par hasard en résine, donc inamovible ?
Autre méthode de pêche, tu mets le bac dans le noir 1 ou 2 heures et tu pêches quand tout le monde dort.
C'est un moment pénible que tu traverse, comme on en a tous connu...
pour avoir une chance de la sauver, ça devient d'ailleurs urgent.
je pense aussi à une éventuelle contagion, en cas de blessure, un poisson peut vite s'infecter, je te conseillerais de traiter avec un genre furanol, par précaution.
je viens de sauver un troph comme ça, il nageait à peine , le ventre en l'air, plus un mm de nageoire...On l'a attrapé, on a traité le bac, il a mis une journée à se retourner, et 4 jours à sauter hors de son pondoir, on avait placé des pots de fleurs et des tubes accrochés pour fournir de nouvelles cachettes et il fait profil dans le bac depuis 2 semaines mais il va bien, ça repousse...
est-ce que ton décor serait par hasard en résine, donc inamovible ?
Autre méthode de pêche, tu mets le bac dans le noir 1 ou 2 heures et tu pêches quand tout le monde dort.
C'est un moment pénible que tu traverse, comme on en a tous connu...
Ben , ce qui m'inquiète, c'est que t'auras pas la bonne température, et que un bocal, ça risque de la stresser selon où tu le mets, t'as pas une passoire que tu pourrais fixer façon pondoir ? C'est un avis très personnel, mais j'aime mieux les laisser dans leur bac d'origine, dans un coin très peu éclairé et proche de là où ils se cachent, après, je laisse de la place pour qu'ils sortent mais ils peuvent revenir au pondoir s'ils sont persécutés.ceci dit il faut bien attendre d'être sur que ton poisson va mieux.
Tente la passoire, à moins que Madame soit vraiment tatillone, auquel cas tente la passoire ET le bouquet de fleurs !
Tente la passoire, à moins que Madame soit vraiment tatillone, auquel cas tente la passoire ET le bouquet de fleurs !