La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Tropheus 450 L débutant

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Poulet

Message par Poulet »

Bah non je veux pas faire du commerce juste voir à quoi ressemble une repro ;)

Je ne savais pas que les poissons nous reconnaissaient c'est super :)
Poulet

Message par Poulet »

Mauvaise nouvelle : la femelle erethmodus a l'air très faible. Elle reste près d'un rocher sans bouger en respirant tout de même, elle n'est pas venue manger et quand je la pousse, elle s'en va mais reviens illico au même endroit...

Mauvais signe non?
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

Hello mon Poulet,

Que fait le mâle???

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Poulet

Message par Poulet »

Coucou :)

Le male broute avec les trophs mais tout à l'heure il est resté un certain temps à côté d'elle sans bouger non plus :!:
Aurélie

Message par Aurélie »

Oui, plutôt mauvais signe, est-ce que tu vois des marques de blessures ? J'avais un couple d'eretmodus et le mâle m'a zigouillé la femelle.
Sale caractère ces bestioles !!
Si tu peux la choper et que tu vois des signes qu'elle a été blessée, il vaudrait peut-être mieux l'isoler le temps qu'elle se retape un peu...
pour ma part, comme je n'ai pas de bac hopital j'utilise un pondoir dans un coin du bac, juste quelques jours.
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image
Poulet

Message par Poulet »

Elle a la joue un peu rouge et le mâle vient de la chasser .....

J'ai peur qu'il lui fasse la peau. Je n'ai rien pour isoler, juste un bocal ...
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

Un grand pondoir d'urgence ... et bonne pêche

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Poulet

Message par Poulet »

La femelle respire à peine, elle est à un endroit inaccesible j'ai tout essayé pour l'attrapper je crois qu'elle va mourir ... Je suis déçu :(
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

Je ne voudrais pas te faire de peine mon Poulet, mais, premièrement, ce sont des choses qui arrivent et deuxièmement, dans ton cas je démonte le décor si nécessaire, mais la petite...je la sors et je tente quelque chose.

Si jamais reporte toi à des post dans la section maladie qui ont trait à des traitement combinés Sel-alazol-furanol. Le jeu en vaut la chandelle, ils sont trop top ces Eretmodus.

Je maintiens néanmoins que de mettre deux individus sexés en espérant qu'ils se supportent était un pari dangereux. Je préfère de loin qu'un couple se forme au sein d'un groupe de juvéniles.

On apprend de nos erreurs, même si, je te l'accorde, tu avais posé beaucoup de question avant de te lancer.

Insiste et courage

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Aurélie

Message par Aurélie »

je dirais comme Vincent, démonte, c'est hyper chiant mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour pouvoir la retirer si elle meurt.
pour avoir une chance de la sauver, ça devient d'ailleurs urgent.
je pense aussi à une éventuelle contagion, en cas de blessure, un poisson peut vite s'infecter, je te conseillerais de traiter avec un genre furanol, par précaution.
je viens de sauver un troph comme ça, il nageait à peine , le ventre en l'air, plus un mm de nageoire...On l'a attrapé, on a traité le bac, il a mis une journée à se retourner, et 4 jours à sauter hors de son pondoir, on avait placé des pots de fleurs et des tubes accrochés pour fournir de nouvelles cachettes et il fait profil dans le bac depuis 2 semaines mais il va bien, ça repousse...
est-ce que ton décor serait par hasard en résine, donc inamovible ?
Autre méthode de pêche, tu mets le bac dans le noir 1 ou 2 heures et tu pêches quand tout le monde dort.
C'est un moment pénible que tu traverse, comme on en a tous connu...
Image
Poulet

Message par Poulet »

Merci :)

Effectivement, je suis à présent persuadé que c'est le mâle qui l'a mise dans cet état là ... Je vais voir si je peux l'attrapper elle a un peu bougé !
Poulet

Message par Poulet »

bon, la femelle a l'air d'aller mieux. Elle a mangé même si c'est pas la grande forme !! Le mâle la persécute encore ! La nageoire au bout de la queue est toute petite, elle nage la tête vers le haut ...

Quel connard ce mâle !!
danyd63

Message par danyd63 »

Salut,

Tu dis quelle à un peu manger,cela veut dire que tu as pu l'attrapper.
Il faut l'isolé quelques jours le temps quelle reprenne du poil de la bête.
Si tu la laisse dans le bac le mâle va finir par la dégommé complètement.

Daniel!!!
Poulet

Message par Poulet »

Je suis allé acheter une épuisette mais ils n'avaient pas de pondoir ...

Je l'ai mise daans un bocal rond pas trop petit en attendant, vous pensez que ça va si c'est pour quelques jours? C'est le weekend je peux changer l'eau 2 fois par jour vous en pensez quoi?
Aurélie

Message par Aurélie »

Ben , ce qui m'inquiète, c'est que t'auras pas la bonne température, et que un bocal, ça risque de la stresser selon où tu le mets, t'as pas une passoire que tu pourrais fixer façon pondoir ? C'est un avis très personnel, mais j'aime mieux les laisser dans leur bac d'origine, dans un coin très peu éclairé et proche de là où ils se cachent, après, je laisse de la place pour qu'ils sortent mais ils peuvent revenir au pondoir s'ils sont persécutés.ceci dit il faut bien attendre d'être sur que ton poisson va mieux.
Tente la passoire, à moins que Madame soit vraiment tatillone, auquel cas tente la passoire ET le bouquet de fleurs !
Image
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »