Projet Fishroom
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Re: Projet Fishroom
Oui je vais essayer de m'arranger pour aller chercher le bac de 300x70x70 semaine prochaine.
Pour l'autre à voir. Quand je pourrais faire ça.
Ma remorque fait 250x120.
Pensez vous quand mettant l'aquarium sur son support plus des planches autour comme un coffrage et en roulant doucement sanglé de tous les côtés ça va le faire ?
Je pense que c'est dimensions vont être bien pour la pièces au depart je voulais absolument mettre que des gros bacs mais je pense que d'avoir des bacs de 200/300 litres seront bien pour avoir des espèces en spécifique.
Pensez vous quand mettant l'aquarium sur son support plus des planches autour comme un coffrage et en roulant doucement sanglé de tous les côtés ça va le faire ?
Je pense que c'est dimensions vont être bien pour la pièces au depart je voulais absolument mettre que des gros bacs mais je pense que d'avoir des bacs de 200/300 litres seront bien pour avoir des espèces en spécifique.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Sur le transport pas d avis.
En revanche pour des spé en 200/300 l je trouve ça un peu petit ou du moins limite surtout 200 .
Beaucoup d espèces ont besoin de nager .
Et les petits coloniaux ce serait dommage de ne pas permettre a la colonie de grandir ou /et cohabiter avec d autres .
Avoir 2/3 bacs ainsi pourquoi pas. Ou bacs d élevages . Mais je mettrais sinon des 1m50
En revanche pour des spé en 200/300 l je trouve ça un peu petit ou du moins limite surtout 200 .
Beaucoup d espèces ont besoin de nager .
Et les petits coloniaux ce serait dommage de ne pas permettre a la colonie de grandir ou /et cohabiter avec d autres .
Avoir 2/3 bacs ainsi pourquoi pas. Ou bacs d élevages . Mais je mettrais sinon des 1m50
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
Oui tu as raison autant faire moins de spe mais leur donner plus d'espace et ça sera plus sympa à regarder.
Je vais prévoir des bacs de 200/300 pour l'élevage de jeunes que je pourrai récupérer.
Je vais prévoir des bacs de 200/300 pour l'élevage de jeunes que je pourrai récupérer.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
Cedric60 a écrit : 08 juil. 2026, 10:53 Oui je vais essayer de m'arranger pour aller chercher le bac de 300x70x70 semaine prochaine.
Pensez vous quand mettant l'aquarium sur son support plus des planches autour comme un coffrage et en roulant doucement sanglé de tous les côtés ça va le faire ? rajoute du polystyrène de 2 cm le plus moue de chez bricot truc + des cartons pour protéger les sangles...
Je pense que c'est dimensions vont être bien pour la pièces au depart je voulais absolument mettre que des gros bacs mais je pense que d'avoir des bacs de 200/300 litres seront bien pour avoir des espèces en spécifique.comme dit philb c'est juste bon pour des bacs d'élevage... 1 ou 2 450 litres c'est mieux en 150 cm de façade![]()
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
MEMBRE GTROPH 311/10
Oui merci je vais faire comme ça.
Là tout doit s'aligner pour avoir la maison mi août.
Par contre le problème qui se pose et que les bacs sont collés hors, initialement, je pensais les coller dans la pièce.
Aujourd'hui se pose la question de larceur de la porte, notamment pour le bac de 80 de large et de haut.
J'attends un retour par rapport à ça car ça serait chiant de devoir le démonter pour le recoller à l'intérieur.
Par contre le problème qui se pose et que les bacs sont collés hors, initialement, je pensais les coller dans la pièce.
Aujourd'hui se pose la question de larceur de la porte, notamment pour le bac de 80 de large et de haut.
J'attends un retour par rapport à ça car ça serait chiant de devoir le démonter pour le recoller à l'intérieur.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Par une fenêtre ???Cedric60 a écrit : 08 juil. 2026, 21:56 Oui merci je vais faire comme ça.
Et sinon une interrogation. Quid du collage d' un bac par un temps très chaud comme on e en ce moment . Niveau silicone pas de souci ??
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
Je n'ai pas trop compris la question en fait...
Tu as une porte de 70 et tu te poses des questions pour le bac de 300*80*80 ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
je dirai " c'est con" va falloir démonter soit la porte soit le bac. pour le collage par temps chaud c'est déconseillé à plus de 30°...
pas moyen de changer le plan de construction ? DE FAIRE METTRE UNE PORTE EN 93...
pas moyen de changer le plan de construction ? DE FAIRE METTRE UNE PORTE EN 93...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
MEMBRE GTROPH 311/10
Ça aurait pu mais ça va être compliqué.philB a écrit : 09 juil. 2026, 07:59Par une fenêtre ???Cedric60 a écrit : 08 juil. 2026, 21:56 Oui merci je vais faire comme ça.
Et sinon une interrogation. Quid du collage d' un bac par un temps très chaud comme on e en ce moment . Niveau silicone pas de souci ??

Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
C'est exactement ça.cycykewl a écrit : 09 juil. 2026, 08:06 Je n'ai pas trop compris la question en fait...
Je pense que je préfère enlever le cadre de la porte si c'est le cas que décoller le bac.
Apres j'espère que la porte fera plus de 80, je ne connais pas les standards mais min 82 serait bien.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Je ne sais plus mais il y aura des possibilitésPHILIPPE 10 a écrit : 09 juil. 2026, 10:00 je dirai " c'est con" va falloir démonter soit la porte soit le bac. pour le collage par temps chaud c'est déconseillé à plus de 30°...
Je me suis mis d'accord avec les vendeurs des 2 bacs
300x70x70 et le 300x80x80.
Je vais voir autour de moi pour trouver des bras maintenant car c'est soit je me débrouille pour récupérer les bacs rapidement soit j'attends un mois et demi avec le risque qu'ils me passent sous le nez.
Ça ferait :
●Bac de 300x80x80 reste identique.
●Bac de 300x70x70 identiques à court terme pour accueillir aussi les bestiaux en attendant de passer en 300x140x70
Que j'ai déjà :
●un magnifique 800L à recoller
● 400 litres
● un cube de 80x80x60 j'avais fait un spe avec les lucippinis.
+ le 1200 litres en eau chez mes parents à démonter et plein de plaque de verre à côté de plusieurs 600 litres que j'avais récupéré et démonter pour ce projet.
Donc les 2 gros bacs sont parfaits car je vais pouvoir avoir des bacs opérationnels et me focaliser sur les travaux (sinon je pense que je me serais fait tirer les oreilles
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Et surtout comme je pourrai toujours faire mon isolation quand problème.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
ok.Cedric60 a écrit : 10 juil. 2026, 00:14C'est exactement ça.cycykewl a écrit : 09 juil. 2026, 08:06 Je n'ai pas trop compris la question en fait...
Je pense que je préfère enlever le cadre de la porte si c'est le cas que décoller le bac.
Apres j'espère que la porte fera plus de 80, je ne connais pas les standards mais min 82 serait bien.
Ca vaut le coup d'essayer le démontage de la porte. Et si pas trop compliqué, en profiter pour agrandir et mettre une autre porte plus large pour le futur.
Je pense que pour le futur tu seras content d'avoir le plus grand possible.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75