Aquarium sur vide sanitaire

Vos trucs et astuces, partagez les !
Nico69290

Aquarium sur vide sanitaire

Message par Nico69290 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de retour d'expériences.
J'ai commandé mon nouveau bac 1,65x0,65x0,75, ce qui doit faire 720 l nets. Au global, je compte 1T.
Il sera mis en lieux et place de mon actuel 350l.
Il se situera le long d'un mur porteur. Le truc que j'avais oublié et que notre maison est sur vide sanitaire (qui n'est pas accessible...). Des personnes de la communauté des gtroph sont elles dans ce cas de figure où ont elles déjà vécu ce genre de situation ?
Merci de vos retours.
Bonne soirée
cycykewl
Administrateur
N° Adhérent : 271/95

Re: Aquarium sur vide sanitaire

Message par cycykewl »

Hello,

Aucun problème pour moi.
Un ancien adhérent ici (rico650) possède un bac de 3600l (en récifal maintenant) dans son salon, contre un mur porteur.
Sa maison a un vide sanitaire également. Il s'en sert du coup pour refroidir le bac.

Bref tout va bien. Donc avec un bac beaucoup plus petit..autant te dire que ça ira.
Sauf si tu as une maison en bois des années début 20eme... Voir 19eme... Là je ne dis pas :mrd:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

tout est dit...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Toutes les maisons modernes (après guerre) sont sur vide sanitaire. Avant effectivement, ils coulaient la dalle du sous sol, directement sur la terre.
Aujourd'hui toutes les constructions sont donc suspendues au dessus d'un vide.
Si ton bac est posé le long d'un mur banal, brique/parpaing, aucun souci. Evite les murs séparatifs, en placo, car tu serais au centre des efforts de ta dalle. C'est moins bien.
N'oublions pas qu'un aquarium n'est pas beaucoup plus lourd qu'une armoire à linge et parfois moins qu'une bibliothèque bien pleine. :wink:

Pendant une soirée du nouvel An, 20 personnes qui dansent au centre d'une pièce pèsent ......... :boire:
Eric
Membre du GTroph
Mollets ronds
Membre GTROPH
N° Adhérent : 031/91

Message par Mollets ronds »

Petro91 a écrit : 10 juin 2026, 09:45 Toutes les maisons modernes (après guerre) sont sur vide sanitaire. Avant effectivement, ils coulaient la dalle du sous sol, directement sur la terre.
Si ton bac est posé le long d'un mur banal, brique/parpaing, aucun souci. Evite les murs séparatifs, en placo, car tu serais au centre des efforts de ta dalle. C'est moins bien.
N'oublions pas qu'un aquarium n'est pas beaucoup plus lourd qu'une armoire à linge et parfois moins qu'une bibliothèque bien pleine. :wink:

Pendant une soirée du nouvel An, 20 personnes qui dansent au centre d'une pièce pèsent ......... :boire:
Ou une voiture de presque deux tonnes reposant sur la petite surface de ses 4 pneus dans le garage. :wink:
Olivier
Membre Gtroph 031/91
Nico69290

Message par Nico69290 »

Merci à tous pour vos retours respectifs, vous me rassurez 😉
Hâte en tout cas de vous montrer la bête une fois qu'elle sera la !
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

Petro91 a écrit : 10 juin 2026, 09:45 Toutes les maisons modernes (après guerre) sont sur vide sanitaire. Avant effectivement, ils coulaient la dalle du sous sol, directement sur la terre.

Pendant une soirée du nouvel An, 20 personnes qui dansent au centre d'une pièce pèsent ......... :boire:cela dépend de quelle région il viennent :pong: blague à part 700 litres c'est très légé, c'est le poinçonnement qui craint le plus, dans ton cas pas de pb
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Répondre

Revenir à « Nos trucs et bricolages »